Questions/réponses sur Bibliomania #2

• MaryDashwood

Livraddictien débutant

#1731 14 Avril 2025 13:40:11

Bonjour,
    J'ai une question peut-être un peu bête mais je préfère m'en assurer plutôt que de faire une bêtise.
    On m'a offert un livre qui n'est pas encore sorti (sortie prévue le 25 avril) : est-ce que je peux créer ma fiche comme un livre déjà sorti ou dois-je demander à un membre du Forum de créer la fiche ? L'éditeur est déjà présent dans la base de données.
    Merci d'avance et bonne journée ! :)

Dernière modification par MaryDashwood (14 Avril 2025 13:41:43)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1732 14 Avril 2025 14:24:19

Tu peux sans problèmes créer toi-même la fiche ;)
  • MaryDashwood

Livraddictien débutant

#1733 14 Avril 2025 14:30:37

Taliesin a écrit

Super, merci beaucoup ! :-)

Je profite pour poser une question après avoir écume le forum aujourd'hui.
    Quand j'avais crée la fiche pour Voleur de feu - tome 2, il fallait plutôt que je passe sur le topic Saga pour demander à ajouter la fiche ou je peux créer la fiche et demander à modifier sur le topic Erreur à signaler ?
    Merci beaucoup !

Dernière modification par MaryDashwood (14 Avril 2025 15:45:18)

• Islo

Correctrice

#1734 14 Avril 2025 18:12:05

MaryDashwood a écrit

Taliesin a écrit

Quand j'avais crée la fiche pour Voleur de feu - tome 2, il fallait plutôt que je passe sur le topic Saga pour demander à ajouter la fiche ou je peux créer la fiche et demander à modifier sur le topic Erreur à signaler ?
    Merci beaucoup !

Bonjour,
    Tu créés toi-même la fiche, attention de bien encoder le titre avec Nom de la saga, tome 2 : Titre du tome (les règles en général pour créer ta fiche se trouvent ici) puis tu peux nous mettre le lien de la fiche créée sur ce topic avec le lien de la saga pour qu'on la rattache à la bonne saga =)

• MaryDashwood

Livraddictien débutant

#1735 15 Avril 2025 15:05:50

Islo a écrit

MaryDashwood a écrit

Taliesin a écrit

Merci beaucoup !

Bonjour,
    Tu créés toi-même la fiche, attention de bien encoder le titre avec Nom de la saga, tome 2 : Titre du tome (les règles en général pour créer ta fiche se trouvent ici) puis tu peux nous mettre le lien de la fiche créée sur ce topic avec le lien de la saga pour qu'on la rattache à la bonne saga =)

Je note pour la prochaine fois. Merci beaucoup pour la réponse ! :-)

• mcolibri

Livraddictien débutant

#1736 13 Mai 2025 08:50:16

Lors d'ajout de livres dans la Classification et genre(s) je ne trouve pas le choix - Nouvelle - pourtant il est indiqué comme choix dans le manuel d'utilisation de Bibliomania. Comment indiquer que le livre est un recueil de nouvelles ?
  • Julie27

Administratrice

#1737 13 Mai 2025 08:56:37

mcolibri a écrit

Lors d'ajout de livres dans la Classification et genre(s) je ne trouve pas le choix - Nouvelle - pourtant il est indiqué comme choix dans le manuel d'utilisation de Bibliomania. Comment indiquer que le livre est un recueil de nouvelles ?

Bonjour :)

C'est maintenant dans le champ Format qu'il faut choisir "Nouvelle(s)" (nous sommes en cours d'actualisation du tuto).
    Puis dans Genre, tu peux noter le plus approprié (Contemporain / SF / ....).

Pour info, nous complèterons ensuite par un tag (pour préciser qu'il s'agit d'un recueil, et non d'une nouvelle seule ou d'une anthologie).