[LC] Légendes et Lattes tome 1, de Travis Baldree (26/27 avril ?)

• Pandarose

Correctrice

#31 04 Mai 2025 14:43:20

Elojs a écrit

Emmani a écrit

Je suis chap 6 aussi

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai pas vu Encanto, moi Madrigal m'a fait penser au groupe éditorial Madrigal, c'est vrai que ça casse l'image du gang aussi :lol:

Haha c’est pas d’chance :lol:

Et moi ça me fait penser à Anna Madrigal l'un des persos principals des Chroniques de San Francisco :lol:

Dernière modification par Pandarose (04 Mai 2025 14:43:45)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#32 04 Mai 2025 21:33:48

J'adore qu’on ait toutes une référence différente :lol:

edit j’ai lu jusqu'au chapitre 15

Ahhhhh la nourriture est enfin là ! :heart: Bon sang que ça donne envie !! :atable:

Le style d’écriture est peut etre pas incroyable mais j'aime beaucoup l'histoire ! Et je suis à fond, j'aime beaucoup les personnages, Viv et Tandri sont un super duo !

Désolée j'avance un peu vite :angel: mais j'ai pas mal de livre qui m’attendent derrière :emb:
  • Pandarose

Correctrice

#33 07 Mai 2025 00:05:53

J'ai lu jusqu'au chap 20

Et je n'ai pas grand chose à dire (c'est pour ça que je ne suis pas repassée avant). L'intrigue avec Madrigal est retombée comme un soufflé, Fennus on ne sait pas trop ce qu'il veut, le truc des échecs je ne sais pas trop quoi en dire/penser, Tandri a l'air de vouloir plus mais rien à redire non plus (Je serai un peu déçue si ça finit en couple, j'aime bien l'idée de mettre en avant une amitié!)

Sinon niveau écriture, effectivement c'est pas extraordinaire mais ça se lit bien, l'ambiance cosy est bien retranscrite

• Elojs

#34 07 Mai 2025 10:16:36

Pandarose a écrit

J'ai lu jusqu'au chap 20

Et je n'ai pas grand chose à dire (c'est pour ça que je ne suis pas repassée avant). L'intrigue avec Madrigal est retombée comme un soufflé, Fennus on ne sait pas trop ce qu'il veut, le truc des échecs je ne sais pas trop quoi en dire/penser, Tandri a l'air de vouloir plus mais rien à redire non plus (Je serai un peu déçue si ça finit en couple, j'aime bien l'idée de mettre en avant une amitié!)

Sinon niveau écriture, effectivement c'est pas extraordinaire mais ça se lit bien, l'ambiance cosy est bien retranscrite

Pareil j'ai fini le chapitre 20

C'est drôle parce que ça se lit vite et qu'il se passe un peu des trucs maaais quand tu le décris (et c'est parfaitement juste) ça fait enchaînement ratés :lol:
    Pour Madrigal j'avoue j'ai été déçue, je pensais que c'était une Orc ou autre, mais ... bon on verra si ça revient maaais bof.
    Fennus oui, il a l'air tapis là on va le revoir mais genre il se manifeste juste quand y a besoin de combler l'histoire j'ai l'impression :lol:
    Pour l'amitié ou la romance... je sais pas, c'est chouette d'avoir des romances lesbiennes aussi, ça aurait été une énième romance hétéro ouais j'aurai largement préféré de l'amitié, mais là à voir comment c'est tourné !

• Pandarose

Correctrice

#35 08 Mai 2025 18:38:11

J'ai fini !

Et c'est un bof pour moi! C'est sympa, ça change des batailles/complots habituels de fantasy mais sans plus. J'ai trouvé que l'auteur lançait des perches sur differentes histoires mais ça retombait (très déçue de l'intrigue Madrigal), j'ai rien compris au gars aux échecs, et bon l'histoire d'amour j'aurai préféré une amitié!
    Pourtant *Histoire de moine et de robot* j'ai vraiment adoré et il ne se passe rien de plus :lol:

• Elojs

#36 10 Mai 2025 23:43:27

J'ai fini aussi !
    Je te réponds d'abord Pandarose

C’est pas une question de "il se passe rien" ou pas mais d’écriture je pense. Parce que les romances de Noël on a pas de suspens et certaines sont génialissime, d’autres sont décevantes :lol: du coup je pense que l’écriture pas incroyable joue pour notre sentiment final sur l’œuvre. Je trouve, comme toi, qu’il y a plein d’éléments et que ça se règle rapidement, j’aurais préféré en avoir moins mais mieux... construits ? Enfin j’aurai jamais fait mieux c'est juste mon ressenti :lol:

Et mon avis général

Jai beaucoup aimé l’après-fin =D les "pages à remplir" qui raconte la découverte du café (mais on a un peu plus de violence =) ) et l’entretien avec l’auteur. J’ai vraiment trouvé ça hyper intéressant, ça m’a même mieux fait aimer le livre ... parce qu’en effet la fin est rapide, c'est un peu déroutant et tout réglé un coup, ça m’a peu émue (or j’aime être émue).
    Bref j’en garderai pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment quand même :)

• Pandarose

Correctrice

#37 12 Mai 2025 13:33:42

Elojs a écrit

J'ai fini aussi !
    Je te réponds d'abord Pandarose

C’est pas une question de "il se passe rien" ou pas mais d’écriture je pense. Parce que les romances de Noël on a pas de suspens et certaines sont génialissime, d’autres sont décevantes :lol: du coup je pense que l’écriture pas incroyable joue pour notre sentiment final sur l’œuvre. Je trouve, comme toi, qu’il y a plein d’éléments et que ça se règle rapidement, j’aurais préféré en avoir moins mais mieux... construits ? Enfin j’aurai jamais fait mieux c'est juste mon ressenti :lol:

Je me suis peut être mal exprimé mais beaucoup de choses se passent effectivement mais trop rapidement ou se résolvent trop rapidement

Elojs a écrit

Et mon avis général

Jai beaucoup aimé l’après-fin =D les "pages à remplir" qui raconte la découverte du café (mais on a un peu plus de violence =) ) et l’entretien avec l’auteur. J’ai vraiment trouvé ça hyper intéressant, ça m’a même mieux fait aimer le livre ... parce qu’en effet la fin est rapide, c'est un peu déroutant et tout réglé un coup, ça m’a peu émue (or j’aime être émue).
    Bref j’en garderai pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment quand même :)

Est-ce que j'ai découvert avec ce commentaires qu'il y avait qqch après les remerciements? Oui :sifflote:

• Elojs

#38 12 Mai 2025 17:35:17

Haha oupsi, tu vas rouvrir le livre du coup Pandarose ?

Et sinon

Oui, ça se résout bien trop vite sans trop d'enjeux.

• Emmani

Modératrice

#39 13 Mai 2025 08:58:33

Je suis au chap 11 (oui, je suis une lectrice lente, surtout en ce moment :lol: )

Roh, je plussoie, Cal nous manque ! Le duo marche très bien, et j'aime bien voir un peu les galères pour ouvrir le café et fidéliser la clientèle. Je sentais pas trop l'étudiant moi :grat: Et un chat, pile ce qu'il manquait !

C'est très doux, contemplatif, j'aime beaucoup !
  • Pandarose

Correctrice

#40 13 Mai 2025 09:30:54

Elojs a écrit

Haha oupsi, tu vas rouvrir le livre du coup Pandarose ?

Aha oui pas le choix :lol: