#1235 14 Mai 2025 11:26:50
Consigne 45 Un personnage porte des lunettes<image>Titre : Mémoires de la forêt tome 3 L’Esprit de l’hiver
Auteur : Mickaël Brun
Edition : Ecole des loisirs 2023 – 332p
BBMAvis : Après avoir adoré le tome 1, le second m’a nettement moins emballée. J’ai préféré laisser passer un peu de temps avant de poursuivre. J’ai trouvé que ce tome 3 se renouvelait bien. Il a su garder l’esprit des précédents, tout en s’en affranchissant. Le récit est sympa et l’ambiance reste adorable, c’est une belle aventure.
Consigne 11 Un personnage utilise un parapluieTitre : Les chroniques de l’érable et du cerisier tome 3 Dans l’ombre du shogun
Auteur : Camille Monceaux
Edition : Gallimard 2023 - 515p
BBMAvis : Toujours sympa, l’aventure est toujours aussi prenante, même si Hiina, sur laquelle ce tome est centré, n’est pas celle à laquelle je suis le plus attachée.
Précision p255 "En un tour de main, je déployai le parapluie..."
Consigne 29 Un livre dans lequel un plat que vous adorez est citéTitre : Rosa candida
Auteur : Audur Ava Olafsdottir
Edition : Zulma 2024 - 288p
BBMAvis : Un rythme tranquille pour ce récit accrocheur. J’ai aimé cette lecture.
Précision p197 "Il ya des oeufs et du lait. Si j'allais emprunter deux tasses de farine à ma voisine du dessus, qui est réveillée depuis longtemps, à ce que j'entends, je pourrais faire des crêpes" Mais fonce mon gars, les crêpes c'est le plat que je préfère !
Dernière modification par Sabaha (14 Mai 2025 11:35:34)