[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Bibliophile

#801 25 Mai 2025 09:55:04

Oui j'aime beaucoup ces deux enquêtrices. Mais je n'ai pas le souvenir qu'elles sont dans "Le chant des innocents " ?
    Clamser à Tataouine. J'adore le titre.
    Quant au livre de Guillaume Lebrun, depuis l'écoute de l'émission il est sur ma liste de recherche. Même si comme tu l'écris tu n'est pas totalement d'accord avec eux. Ton avis est quand même assez positif et me conforte dans l'idée d'essayer de le choper.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#802 25 Mai 2025 11:15:06

Non, elles n'y sont pas mais j'ai déjà lu L'île des âmes je te rappelle ;).
    Et pour Clamser… à la fois le titre prometteur et l'acteur qui m'est sympathique, j'ai voulu le lire.
    Lebrun me semble de ses auteurs qui ont un univers bien à part, dans le style et dans l'histoire qu'il raconte. On est vraiment en dehors des clous. J'adore ça même si c'est moins confortable et pas toujours évident à appréhender.
  • LaurentVo

Bibliophile

#803 25 Mai 2025 14:57:33

J'avais oublier. Mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens !!! =Doops
  • Exuline

Insomniaque des livres

#804 26 Mai 2025 09:48:16

Merci pour ton retour sur  Les guerriers de l’hiver je croyais que c'était aussi un thriller, mais tu m'as détrompé.
    J'avais adoré sa plume dans Entre deux mondes, le rythme qu'il avait donné à son histoire.
    Je n'ai pas encore tenté la série Victor Coste.
    Mais avec ce retour que tu fais de son dernier roman, il me donne encore plus envie de le découvrir.
    A très bientôt.

Lecteur professionnel

#805 26 Mai 2025 19:39:18

LaurentVo Dans ces cas là, moi aussi j'ai une mémoire de poisson rouge.

Exuline Mis à part le 1er tome de la série, Code 93 qui est en dessous, le reste est vraiment très bon.

Sinon, j'ai terminé Clamser à Tataouine de Raphaël Quenard, un roman divertissant mais qui va pas chercher plus loin. J'ai alors commencé Zulu de Caryl Férey et je sens que ça va me plaire.
  • LaurentVo

Bibliophile

#806 26 Mai 2025 20:10:02

Merci pour le retour rapide sur "Clamser à Tataouine". Je le note tout de même mais ça ne sera pas une priorité.
    Zulu est excellent !!! Grosse claque pour moi en tout cas.

Lecteur professionnel

#807 26 Mai 2025 21:50:55

LaurentVo Clamser…, c'est une bonne pochade et Zulu, je sens qu'il va me plaire.

Petit passage pour livrer cette chronique de La fracture de Nina Allan dont j'aimerais vraiment une explication sur ce que j'ai lu. Je ne peux pas rester avec cette interrogation.

<image>
  • Claire C

Passionné du papier

#808 27 Mai 2025 13:47:28

Intéressant comme avis, j'espère que tu auras des réponses à ton interrogation !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#809 27 Mai 2025 19:59:32

Je n'ai pas lu Zulu mais j'avais vu le film avec Forest Whitaker :heart: et je suis sûre que ça va te plaire.
    Clamser à tataouine me tente bien, contente d'avoir ton avis.

Lecteur professionnel

#810 27 Mai 2025 22:23:49

Claire C Je n'ai pas grand espoir. De même que Murakami, il n'y a peut-être pas de réponse à attendre.

Ciboulette C'est un film que j'avais voulu voir à l'époque. En regardant le casting, il me semble que Forest Whitaker, ne correspond pas trop au personnage du roman. Après le livre, j'essayerai de regarder le film.

Sinon, voici la chronique d'un roman drôle, mais pas que, Fort Alamo de Fabrice Caro. Et cet humour fonctionne toujours avec moi.

<image>