[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

• Claire C

Passionné du papier

#1921 17 Mai 2025 09:24:04

Oh, zut, je comptais conseiller Histoires de moines et de robots à mon compagnon qui adore la SF.
    Je vais peut-être regarder d'autres titres de Becky Chambers, lesquels nous conseilles-tu ?
    Profite bien de ta longue lecture avec Ken Follett !
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#1922 17 Mai 2025 09:26:23

Claire C a écrit

Oh, zut, je comptais conseiller Histoires de moines et de robots à mon compagnon qui adore la SF.
    Je vais peut-être regarder d'autres titres de Becky Chambers, lesquels nous conseilles-tu ?
    Profite bien de ta longue lecture avec Ken Follett !

Sans aucune hésitation : L' Espace d'un an qui est beaucoup plus SF mais avec de beaux messages.
    Merci et bonne lecture à toi aussi :)

• Claire C

Passionné du papier

#1923 17 Mai 2025 10:01:05

C'est noté ! Merci beaucoup !
  • Mypianocanta

#1924 22 Mai 2025 15:22:57

Bonjour,

petit point lecture de milieu de semaine
    - j'ai terminé Les Armes de la lumière que j'ai trouvé long (surtout la dernière partie qui détaille la bataille de Waterloo d'une manière peu intéressante)
    - pour changer un peu de genre avec une écriture moins dense, je lis maintenant le tome 10 du Lieutenant Eve Dallas : Témoin du crime de Nora Roberts
    et j'enchainerai certainement avec un manga avant de reprendre Martyrs 2 pour le terminer.

Bon après-midi à tous et bonne lecture :)
  • Exuline

Insomniaque des livres

#1925 22 Mai 2025 15:34:35

Tout à fait d'accord avec ton ressenti pour la dernière partie des Armes de la lumière

Bonnes lectures à toi
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1926 22 Mai 2025 22:24:56

J'ai le 1e livre de Martyrs mais en poche, alors je suis mal barrée pour les tailles :P
    Mais ma solution, c'est que je vais demander la trilogie entière pour noel ( c'est trop loin, snif) et revendre le poche
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1927 26 Mai 2025 19:35:38

Je passe faire un petit coucou en espérant que tout ailles bien. =)
  • Mypianocanta

#1928 26 Mai 2025 20:27:45

Bonsoir,

@ Exuline : voilà qui me rassure un peu
    @ Ave : c'est une solution en effet…
    @ Myina : c'est compliqué IRL mais niveau lecture j'enchaine pas mal :D

C'est lundi, quoi je lis ?
    Depuis jeudi, j'ai terminé Témoin du crime et Martyrs 2 vive les insomnies
    Dans ma PAL cette semaine, ordre inconnu pour l'instant je verrai ce qui me tente le plus ce soir :
    - Les carnets de l'apothicaire 4
    - Victor de la brigade mondaine (un petit Arsène Lupin)
    - La ballerine de Saint-Pétersbourg d'Henri Troyat
    - Les flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert
    Je ne lirai sans doute pas tout ça d'ici dimanche mais je n'arrive pas à me décider (en vrai je n'ai qu'une vraie envie : me jeter sur le tome 3 de Martyrs :lol: )

Comme je suis en week-end mercredi, je repasserai plus longuement avec mes avis en retard et j'en profiterai pour faire un tour sur vos suivis.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1929 26 Mai 2025 21:53:27

J'ai de plus en plus envie de me replonger dans Martyrs. Il va falloir que je fasse preuve de beaucoup de discipline pour avancer Les salauds Gentilhommes avant. Et tu m'aides pas… ;)
  • Exuline

Insomniaque des livres

#1930 27 Mai 2025 09:38:51

Oh Troyat, ça fait tellement longtemps ...
    surtout que j'ai dans ma PAL toute la saga La lumière des Justes que j'avais récupéré dans la bibliothèque de ma grand-mère ...
    Tu me donnes envie de retrouver cet auteur, mais je ne sais pas quand je vais arriver à le caser :'S

Très bonnes lectures à toi