[suivi lecture] Ciboulette II

• Claire C

Passionné du papier

#231 25 Mai 2025 08:18:16

Hâte de lire ton avis sur Colette, je ne l'ai jamais lue mais j'ai quelques bouquins d'elle dans ma bibliothèque !
    Sinon j'ai vu Ma vie de geisha et le cheval blanc qui m'interpellent !

Dernière modification par Claire C (25 Mai 2025 11:15:27)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#232 25 Mai 2025 09:57:32

Tiens dans ta PAL il y a un Charles Williams. Super bouquin.

Et je confirme, Nicolas, vaut mieux lire les Dortmunder avec parcimonie car le schéma est souvent le même.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#233 27 Mai 2025 20:14:42

Livrepoche.fr et LaurentVo, je suis d'accord : contrairement à d'autres séries comme Murakami ou Fforde
    que j'aimerais reprendre rapidement, on peut laisser un peu traîner Dortmunder (ça lui fera les pieds).

Je lirai peut-être Fantasia chez les ploucs cet été.

Claire C, ils vont dormir encore un peu dans ma PAL ces deux-là.

Grominou, :) une sorte de mise en abyme... ce sera mon premier Colette, sans doute pas le dernier.

Je continue Lady B de Maya Angelou et je suis assez déçue du style que je trouve assez mauvais :(

Sinon, je vous conseille une bonne série sur Arte, si vous ne l'avais pas encore découverte et si vous n'êtes pas
    gênés par les sous-titre car c'est en Letton non doublé : Soviet jeans

Dernière modification par Ciboulette (27 Mai 2025 20:15:39)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#234 27 Mai 2025 22:25:40

Attendre, certes, mais pas trop, il y a 15 tomes dans la série je crois.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#235 28 Mai 2025 18:51:28

J'ai loupé ton appel à PAL mais Colette c'est sympa en effet. Bonne lecture :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#236 29 Mai 2025 10:14:55

Je suis curieux de voir si "Fantasia chez les ploucs" sortira de ta PAL cet été. Suspense !!!!
    Oui 15 tomes pour Dortmunder ;)
  • Ciboulette

#237 31 Mai 2025 12:22:23

Je ne suis pas prête de terminer la série Dortmunder :( mais suis-je pressée?

J'ai été assez déçue de ma lecture de Lady B de Maya Angelou car j'avais adoré Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage.
    J'ai l'impression qu'elle a écrit ce livre hommage à sa mère dans la précipitation, suite à une commande?
    Le style est inintéressant et le fait que l'autrice répète à plusieurs reprises les compliments que lui faisait sa mère
    m'a un peu agacé. Sans grand intérêt.

Maintenant, je savoure l'écriture de Colette.
  • Claire C

Passionné du papier

#238 01 Juin 2025 14:59:14

Dommage pour Lady B J'ai toujours Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage sur les étagères, mais je n'arrive pas encore à le caser !
    Bonne lecture de Colette alors !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#239 03 Juin 2025 08:16:37

C'est sur que tu as le temps. Surtout que la série ne bougera plus étant donné que l'auteur est décédé il y a déjà un bon moment malheureusement.
  • Ciboulette

#240 03 Juin 2025 18:34:06

Je continue ma lecture de Colette et je suis un peu mitigée pour l'instant.

Je suis allée voir Fanon au cinéma, film sur la période où le psychiatre officiait en Algérie dans les années 50.
    C'était très intéressant, ça m'a donné envie de lire Les damnés de la terre.
    J'avais trouvé Peau noire, masque blanc un peu difficile à lire, j'ai compris que ça devait être sa thèse mais
    le sujet avait été refusé.