[Suivi lecture] Bibliokinderine

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#41 03 Février 2025 21:10:55

Je ne peux que te les conseiller ! Pour deux raisons totalement différentes. Le premier est intense, fourni, riche alors que l'autre est léger, bourré d'humour et très intelligent. Mais tous les deux montre le talent de leurs auteurs !! Je suis sous le charme et je savoure !!
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#42 08 Février 2025 11:03:29

Quelques précieuses minutes tranquilles... alors j'en profite pour passer par ici...

Mes lectures audio deviennent vraiment une nouvelle façon d'explorer de nouvelles histoires et de nouveaux univers. Je suis reconnaissante car ma bibliothèque municipale en a pas mal. Je me suis trouvé une application gratuite sur téléphone pour pouvoir les lire tranquillement sur android : "Voice". En plus de faire mes corvées ménagères en histoires, j'ai découvert les joies du bluthooth dans la voiture !! Et les trajets sont maintenant plus agréable ! Même avec les bouchons grenoblois !!  Inutile de vous précisé que mon casque audio que je me suis offert à noël dernier avec mes bons cadeaux de mon CE est presque devenu mon meilleur ami ! Quel régale de pouvoir m'enfermer dans ma bulle !

J'ai pu écouter "L'école des beaux jours" de Christian Signol et "Better Than the Movies" de Lynn Painter. Le premier ne m'a pas passionnée alors que le second m'a fait passé un délicieux moments de douceurs et d'éclats de rire ! Christian Signol m'avait pourtant totalement convaincu lorsque je l'ai découvert avec "Une si belle école" qui m'avait bouleversée, attendrie, passionnée...

La romance young adult était certes très jeunesse mais c'était si hilarant. J'ai retrouvé l'âme des séries adolescente du type "Dawon's Creek" ou encore "les frères Scott". J'ai beaucoup aimé la petite bande de personnages qui tournent autour des deux protagonistes. Et même si cela était totalement prévisible, je me suis totalement prise au jeu. la thématique du deuil est merveilleusement travaillé. Les nombreuses références aux films romantiques et la playliste des personnages m'a plonger dans des envies de Rom Com sur petit écran ! C'est pour dire !

Je suis toujours dans ma lecture papier d "Excaliber". Je suis happé par le style et l'originalité de cette réécriture. J'ai même été précommandé le second opus chez mon libraire car je veux avoir le fin mots de cette histoire...

On ne peut pas tout faire, et le temps manquent malheureusement. Ces derniers temps, nous renouons avec des temps en familles. Nous nous sommes lancé dans la création de sceaux de cire avec ma fille, nous régalons devant la première saison de la série "Victoria" et avons fait un puzzle. Nous jouons aussi à Crak list certains soirs en famille ... Alors après des journées de travail intense, j'avoue que mon cerveau n'est plus aptes à lire... Même si cela me manque beaucoup !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#43 09 Février 2025 20:36:35

J'ai l'impression que le temps est toujours un problème pour tout (alors imagine moi qui ai besoin de dormir au moins 9h. par nuit). On fait avec ;)

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#44 01 Mars 2025 19:42:16

@My : en effet, courir contre la montre est un sport national pour lequel nous courrons tous !! Je suis moi aussi grosse dormeuse !!

Je profite de mes temps de trajets professionnels quotidiens pour retourner à Kingsbridge avec "Le crépuscule et l'Aube" de Ken Follet. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et son univers moyenâgeux brut avec sa pléiade de personnages. L'écoute de la première partie m'a totalement emballées et m'a rendu totalement accro à mon écoute, la troisième partie du roman est bien plus âpres et les violences faites aux femmes et les viols à répétitions m'ont torturé le ventre... La période historique entre normand et saxon l'explique mais c'est dur à entendre tout de même !

Ken Follet a un talent incomparable pour les grandes fresques historiques avec des personnages tout en nuance. J'en déteste toujours certains !!! Il sait aussi dépeindre des personnages féminins forts malgré les brutalités qu'elles subissent. Encore une belle découverte !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#45 02 Mars 2025 20:39:39

Oh tu me donnes envie de retourner à Kingsbridge. Il faut que je pense à réserver le tome où je suis rendue (je ne sais plus le titre).

Bonne fin de dimanche :)
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#46 17 Mai 2025 19:01:01

Bien le bonjour par ici !!

Quelques jours de congé se profilent à l'horizon : ca veut dire un peu de temps libre et donc de la lecture ...

Lors de ces deux derniers mois, j'ai pu terminer "Excaliber" que j'ai mis un temps fou à lire. Je ne saurais dire pourquoi car la plume est fort sympathique, l'histoire agréable et originale, l'humour efficace mais je ne sais pourquoi j'ai un petit sentiment d'être passé à coté ! Pour autant, j'ai acheter le tome 2 car je veux savoir où va nous ammener l'auteur !

Cette pauvre lecture a été mise de coté un long moment au profit d'Hunger games. Car, oui, je suis faible, j'ai succombé à l'appel des jeux d'Haymitch !!  J'ai bien plus apprécier ma lecture de ce tome que celui centré sur Snow. J'ai trouvé la première parti dans le district 12 assez lente et peu intéressante car j'avais l'impression qu'on me reposait le contexte de l'histoire... Contexte que je connais déjà bien, au final. Mais une fois dans l'arène, tout s'est accéléré tout comme mon engouement pour l'histoire. Alors oui, l'autrice fait des gros clin d'oeuil à d'autres moments fort de la première trilogie (comment ne pas faire de parallèle avec Ru/Katniss ?), oui il y a beaucoup de mort qui se déroule de la même manière... Mais que c'est bon de retourner dans cet univers et de retrouver des personnages clés de l'intrigue !!

En parallèle de mes lectures papier, j'ai découvert en audio"Les sept soeurs" et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Maya. La plume et la narratrice m'ont totalement séduite et je n'ai pas pu me résoudre à quitter la saga. J'ai de suite enchainé avec le second opus "la soeur des tempêtes" et de je me suis de nouveau régalé. Pourtant, cela n'était pas gagner, je n'aime pas beaucoup les doubles temporalités, ni les enquêtes familiales mais là, cela fonctionne avec moi !!

Mon mari m'a offert un livre pour mon anniversaire et un roman de V. Grimaldi m'attend donc sagement. Maintenant, le plus difficile sera de me décider sur ce que j'emmène avec moi à Madère ??
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#47 28 Mai 2025 16:45:55

Je crois qu'il faut que je reprenne Hunger Games à zéro, ma lecture remonte à tellement longtemps que je ne me souviens que de Katniss (et je n'ai pas vu les films non plus). Mais du coup les "nouveaux" vont encore attendre un peu.
    Je n'ai que moyennement accroché avec Les sept sœurs

Rho Madère ! ça va être chouette. Tu nous raconteras dis ?
    Bon séjour et bonne lecture :)