#46 17 Mai 2025 19:01:01
Bien le bonjour par ici !!
Quelques jours de congé se profilent à l'horizon : ca veut dire un peu de temps libre et donc de la lecture ...
Lors de ces deux derniers mois, j'ai pu terminer "Excaliber" que j'ai mis un temps fou à lire. Je ne saurais dire pourquoi car la plume est fort sympathique, l'histoire agréable et originale, l'humour efficace mais je ne sais pourquoi j'ai un petit sentiment d'être passé à coté ! Pour autant, j'ai acheter le tome 2 car je veux savoir où va nous ammener l'auteur !
Cette pauvre lecture a été mise de coté un long moment au profit d'Hunger games. Car, oui, je suis faible, j'ai succombé à l'appel des jeux d'Haymitch !! J'ai bien plus apprécier ma lecture de ce tome que celui centré sur Snow. J'ai trouvé la première parti dans le district 12 assez lente et peu intéressante car j'avais l'impression qu'on me reposait le contexte de l'histoire... Contexte que je connais déjà bien, au final. Mais une fois dans l'arène, tout s'est accéléré tout comme mon engouement pour l'histoire. Alors oui, l'autrice fait des gros clin d'oeuil à d'autres moments fort de la première trilogie (comment ne pas faire de parallèle avec Ru/Katniss ?), oui il y a beaucoup de mort qui se déroule de la même manière... Mais que c'est bon de retourner dans cet univers et de retrouver des personnages clés de l'intrigue !!
En parallèle de mes lectures papier, j'ai découvert en audio"Les sept soeurs" et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Maya. La plume et la narratrice m'ont totalement séduite et je n'ai pas pu me résoudre à quitter la saga. J'ai de suite enchainé avec le second opus "la soeur des tempêtes" et de je me suis de nouveau régalé. Pourtant, cela n'était pas gagner, je n'aime pas beaucoup les doubles temporalités, ni les enquêtes familiales mais là, cela fonctionne avec moi !!
Mon mari m'a offert un livre pour mon anniversaire et un roman de V. Grimaldi m'attend donc sagement. Maintenant, le plus difficile sera de me décider sur ce que j'emmène avec moi à Madère ??