[Jeu] Les jeux de sociétés

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#151 07 Décembre 2024 13:08:45

On a testé récemment un jeu avec mon conjoint que l'on a beaucoup aimé. Par contre, il peut ne pas plaire à tout le monde. Ce jeu est : Hegemony. Le principe est que chaque joueur incarne une classe sociale (classe ouvrière, l'Etat, le capitaliste ou la classe moyenne) est le but c'est de faire gagner ta classe.

Je dis que c'est un jeu qui ne peut plaire à tout le monde car comme à Noël, il y a des sujets à éviter, il faut éviter d'y jouer avec des personnes qui s'interessent beaucoup à la politique, cela peut partir en cacahouètes je pense :lol:
  • MostHoney

Modératrice

#152 07 Décembre 2024 15:43:41

Un jeu très facile à installer : le kluster. Tu dois placer les aimants dans une zone, sans qu'ils se touchent. Une amie me l'a fait découvrir et avec nos enfants on a bien joué. Si on combine avec le "duo" c'est encore plus délicat.
  • leciabouquine

Livraddictien débutant

#153 30 Mai 2025 07:33:28

Hello ! Je ne joue pas très souvent, mais quand j'en ai l'occasion, j'aime bien découvrir des jeux, mais pas trop longs ni trop compliqués :emb:

Deux jeux découverts cette année :
    * Skull King, un jeu de cartes qui fait penser (un tout petit peu) à la belotte, dans lequel il faut s'engager à faire un certain nombre de plis au regard de sa main... Et surtout avec de gros retournements de situations avec des cartes spéciales ! Parties rapides, très dynamiques, c'est vraiment génial pour une petite ou une grande table de joueurs !
    <image>

* Courtisans, fabuleux, un autre jeu de cartes aux magnifiques illustrations, c'est un jeu de bluff, un peu de stratégie, de l'anticipation, où tous les coups sont permis pour remporter la partie. Les parties sont rapides. Et c'est un jeu français.
    <image>

Sinon, j'ai acheté Sail, mais pas encore joué. Quelqu'un le connaît?
    <image>
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#154 31 Mai 2025 18:41:47

Coucou !
    Ah skull king mon copain n'aime pas ce genre de jeux :( il est plus jeux collaboratif
    Ah j'ai courtisans aussi mais pas testé encore !
    Non je ne connaissais pas du tout ton jeux :)
  • leciabouquine

Livraddictien débutant

#155 01 Juin 2025 07:06:51

Catyladya a écrit

Coucou !
    Ah skull king mon copain n'aime pas ce genre de jeux :( il est plus jeux collaboratif
    Ah j'ai courtisans aussi mais pas testé encore !
    Non je ne connaissais pas du tout ton jeux :)

Coucou Catyladya,
    Dommage pour Skull King ! C'est vrai que le jeu collaboratif, c'est vraiment chouette aussi !
    Si tu as des titres de jeux collaboratifs sympas, pas trop difficiles ni trop longs, je suis preneuse :D
    Hâte de lire ton avis sur Courtisans ;)

• Mana_

Administratrice

#156 01 Juin 2025 07:38:13

En petits jeux collaboratifs où les parties ne durent pas longtemps, on a joué à :
    - Focus, dans le même genre que Dixit ou Concept, qui se joue à 2. Plusieurs cartes sont posées en mode quadrillage devant nous. Chaque joueur doit faire deviner une carte du quadrillage à l'autre. Pour cela, il faut utiliser les couleurs, les assimilations, interprétations, etc. Mais attention, il faut faire deviner sa carte ET deviner la carte de l'autre, donc ne pas la piocher. Il y a quelques scénarii dans la boîte mais jamais testé pour le moment.
    - Sky team, environ 30 minutes par partie. L'un est pilote, l'autre copilote, le but est de faire atterrir l'avion en sortant ses roues, en équilibrant ses ailes, en actionnant les commandes de frein, etc. Chaque action dépend des lancés de dés. Il y a une vingtaine de scénarii classés par difficulté. C'est vraiment sympa, c'est le jeu de nos vacances estivales en général
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#157 01 Juin 2025 08:23:48

Sky team est vraiment super, je recommande énormément.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#158 01 Juin 2025 09:43:19

Pareil, j'aime beaucoup Sky Team. :ok:

Dernière modification par Marine_plume (01 Juin 2025 09:43:53)

• leciabouquine

Livraddictien débutant

#159 01 Juin 2025 17:15:23

:pompom: Merci Mana, Cendre et Marine_Plume !
    Je ne connais pas Sky Team, je me le note pour ma prochaine virée shopping. Cette idée de faire atterrir un avion est très intrigante, j'ai hâte d'essayer, ça me fait un peu penser à des commandes de jeux vidéos !
    Et je note aussi Focus.
    J'aime bien l'idée des différents scenarii pour les faire évoluer !