[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

 
  • Ordinaread (S. E. Falwan)

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #201 17 Mai 2025 17:09:21

    Bonjour,

    J'ai terminé ma relique du mois de mai.

    Le livre de ma Pal qui avait le moins de Notes était Dans la peau d'un dauphin de Fabienne DELFOUR, avec seulement deux notes.

    <image>

    Il s'agit d'un documentaire sur les dauphins, qui fais aussi (à mon grand dam) un peu office d'autobiographie de l'autrice.

    Si le sujet en lui même est hyper intéressant, c'est un livre un peu long pour quelqu'un qui le lit juste par curiosité (je l'avais trouvé dans un BAL).
    Si je me plie volontiers à toutes les connaissances qu'apporte l'autrice dans ce livre (après tout, c'est elle la cétologue), je ne suis pas toujours d'accord avec ses arguments, notamment sur le maintien des delphinariums et notre soit disant nécessité de connaitre les dauphins.
    Cela reste un livre très complet.
  • Yuko en pages

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #202 19 Mai 2025 10:35:22

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est possible encore de valider mars (je tente) :

    Mars: le chouchou (un livre d'un de votre auteur préféré) : Impératrice des airs de Pete Fromm

    Bonne semaine,
  • Schmutz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #203 20 Mai 2025 13:01:28

    Bonjour,
    Pour le mois de mai j'ai choisis Au bagne des enfants, avec seulement une petite note.
    Très contente de l'avoir enfin lu, même si l'histoire est dure, j'ai beaucoup apprécié.
    Encore merci pour ce challenge qui me permet de sortir des livres que j'ai depuis si longtemps et que j'hésite tout le temps à commencer.
  • doc_cha

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #204 24 Mai 2025 14:49:02

    Coucou :)

    Pour la consigne de ce mois-ci j’ai lu Dragon’s Green de Scarlett Thomas. Relique dans ma PAL depuis 2017 qui n’avait aucune note et aucun avis ;)
  • Poupimum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #205 24 Mai 2025 18:48:58

    Bonjour,
    Pour ce mois-ci, le livre de ma PAL avec le moins de notes (0, en fait...), était :
    L'esprit des eaux, de Pepetela
    J'ai beaucoup aimé le côté mystique, la volonté de l'esprit des eaux... Par contre j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, écrit comme si nous étions dans les pensées des personnages et un peu perturbant.
  • Neelhann07

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #206 27 Mai 2025 08:36:21

    Bonjour

    Maj :ok:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Community manager

    Hors ligne

    #207 30 Mai 2025 10:12:39

    Mes lectures de Mai :

    - Havoc of Sins, tome 2 de J. L. Drake (2 votes avec le mien)

    En bref, un deuxième tome qui reprend les codes du premier, tout en déviant lentement vers de la dark romance... Le personnage principal masculin, déjà borderline, dépasse plusieurs fois les limites.


    - Chaomancie, tome 1 de Liz E. Myers (4 votes avec le mien)

    En bref, un premier tome d'urban fantasy captivant avec un world building très intéressant et original. Les personnages et l'intrigue sont déjà bien campés, annonçant une duologie explosive.

  • jelydragon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #208 01 Juin 2025 00:00:13

    Je viens valider ma lecture de mai, j'ai lu un manga, Kingdom, tome 1 de Yasuhisa Hara, dans sa nouvelle édition deluxe qui n'a aucune note pour l'instant.

    Je voulais découvrir cette série depuis longtemps et je suis ravie de l'avoir fait avec cette édition deluxe qui est somptueuse.
    J'ai tout aimé, l'histoire, le style des dessins, les personnages, coup de coeur pour le début de cette série que je compte bien continuer.

    Dernière modification par jelydragon (01 Juin 2025 00:03:34)

  • Yuko en pages

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #209 03 Juin 2025 14:23:16

    Bonjour,

    Je valide ma lecture de juin :

    Juin: le patient (celui que vous repoussez sans cesse) : Danser les ombres de Laurent Gaudé

    Bonnes lectures,
  • candylit

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #210 06 Juin 2025 14:16:48

    Bonjour,

    je viens valider ma lecture de juin
    Juin: le patient ( celui que vous repoussez sans cesse)

    Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout
    livre qui est dans ma PAL depuis juillet 2022, j'ai lu le tome précédent en novembre 2024 et depuis plusieurs mois, je repousse la fin de cette saga. Mais grâce à ce challenge, j'ai terminer une saga!