[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#371 17 Mai 2025 11:44:08

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de 20 000 lieues sous les mers, tome 2, de Jules Verne.
    Ce second tome conserve l'esprit propre à Jules Verne et cette capacité unique à transformer la science en aventure. Malgré un excédent de didactisme et un manque de résolution dramatique, Vingt mille lieues sous les mers demeure une lecture incontournable pour qui saura faire preuve de patience et s’intéresser aux origines de la science-fiction et à l'un des plus grands précurseurs du genre.

J'attaque à présent Plus noir que noir, de Stephen King.

• ImagIn

Grand chef libraire

#372 26 Mai 2025 15:49:41

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Elizabeth, d'Ann Carré.
    Cette nouvelle offre une jolie réflexion sur le temps qui passe et laisse entrevoir un talent prometteur dans le domaine de la science-fiction francophone. À découvrir.

C'était une petite pause, je reviens à mes lectures en cours ! ;)

• ImagIn

Grand chef libraire

#373 30 Mai 2025 15:20:58

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui une chronique de Plus noir que noir, de Stephen King.
    Un recueil qui, s’il n’est probablement pas le meilleur de Stephen King, recèle quand même des textes fort sympathiques. On ressent bien les préoccupations de l’auteur, qui évoluent avec le temps qui passe. Plusieurs nouvelles ont d’ailleurs des hommes âgés pour héros. C’est sombre, parfois effrayant, mais toujours plein d’émotions.

Je commence à présent Contrer les brumes, de Lea Muna.

• ImagIn

Grand chef libraire

#374 08 Juin 2025 08:56:58

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Guet de More, de Lea Muna.
    Une belle réussite, tant pour son univers maîtrisé que pour son héroïne touchante et sa narration immersive. Léa Muna signe ici un premier roman prometteur, qui donne très envie de découvrir la suite. On y retrouve tout ce qui fait les bons romans de fantasy : une évasion totale, mais aussi une résonance très humaine.

Je commence à présent Le tombeau des étoiles, de Victor Dixen.