[En cours] Pioche dans ma PAL #47 [01/05/25 - 30/06/25]

• ColineK

Baby lecteur

#151 11 Juin 2025 11:59:04

Bonjour,

Je valide ma première lecture, N.É.O., tome 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi choisie par ma binôme Courgette
    J'ai préférée ce tome au premier que j'ai trouvé bien plus sombre et profond. Cette fois on ne suit plus juste les aventures de deux clans, mais des pleins de personnages aussi différents que complémentaires. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin ce qui donne envie de savoir le fin mot de l'histoire ! Une très bonne sage jeunesse qui aborde des sujets importants.

Je commence donc ma deuxième lecture !
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#152 11 Juin 2025 21:37:05

Coucou,

Je viens signaler une lecture choisie par moi, elle correspond à la seconde consigne :
    « Les roses fauves » de Carole Martinez
    Mon avis : c’est clairement mon auteur favori parmi les contemporains. J’aime la poésie magique qui se dégage de ses romans. Celui ci est tout en parfum et en fleur. Cela m’a fait un bien fou de me plonger dans cette histoire.

Belle fin de journée à vous
  • Islo

Correctrice

#153 12 Juin 2025 20:11:53

Hello,

Je viens valider une lecture bonus choisie par moi-même pour la consigne de l'initial +1
    In the after, tome 2 de Demitria Lunetta
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un second tome dans la lignée du premier bien que je pense tout de même avoir préféré le premier pour le côté survie dans l'Après. La fin a été un peu trop rapide à mon goût et j'aurais aimé avoir la suite de cette fin... Ca reste une bonne duologie post-apocalyptique avec de nouveaux personnages qui apportent leur lot de mystère et d'attache, on doute de tout le monde !

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#154 13 Juin 2025 09:31:30

Hello :)

Une lecture bonus choisie par Labuze pour C1 + C2 : La constance de la louve de Cécile Baudin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un très bon polar historique. Je ne suis pas fan de ce mélange car je trouve que souvent l’intrigue policière est très moyenne. Or là l’intrigue est réussie, avec un vrai suspense et une description documentée de faits historiques. Ce roman m’a donné envie de lire les autres polars historiques de cette autrice.

• Zelda57

Bibliophile

#155 15 Juin 2025 10:25:28

Bonjour,

J'ai lu

Le livre des portes
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ortes.html

J'ai adoré ce roman où dès les premières pages, on est embarqué dans l'univers de Cassie, libraire, qui hérite d'un mystérieux ouvrage qui lui permet de voyager instantanément dans le temps et l'espace.
    Cela l'entraîne dans une aventure palpitante avec son amie.
    Ce roman mêle quête initiatique, lutte contre le mal et voyages dans le temps.
    Les personnages sont attachants et l'intrigue riche en rebondissements.

Merci pour ce choix Sam VM

Dernière modification par Zelda57 (15 Juin 2025 10:25:59)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#156 15 Juin 2025 23:46:33

Màj ok :ok: