[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#111 02 Juin 2025 14:19:29

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ? :)

Je vous remercie pour vos petits messages.

Je suis toujours très fatiguée mais je suis en vacances à la fin de la semaine donc je pourrais bientôt me reposer. Mon médecin a réajusté le dosage de mon traitement, ce qui m'aide beaucoup car mon cœur battait très vite. Je n'ai pas de rendez-vous endocrinologue avant le 28 octobre et l'idée d'attendre autant de temps ne me fait pas rêver du tout.
    Comme je passe une scintigraphie le 20 juin, j'essayerai de trouver un rendez-vous plus rapidement histoire d'avancer un peu plus vite et régler le problème.

J'ai terminé hier soir ma lecture de "la Belle Amour humaine" de Lyonel Trouillot. J'ai beaucoup aimé le livre car je l'ai trouvé très poétique. Il montre une autre vision des choses, de la vie, de la façon dont on doit passer notre temps sur terre. Cependant, je me suis un peu essoufflée à un moment. Il s'est peut-être écoulé un peu trop de temps compte tenu du fait que j'ai parfois du mal à tenir la lecture à cause de la fatigue.
    Je le conseille quand même car la lecture est très légère et l'écriture particulière. C'est un monologue et c'est original.

Je me suis inscrite pour la LC du "Soleil des Scorta" de Laurent Gaudé. Le lecture commence le 15 juin donc j'ai encore un peu de temps avant de le commencer.

Je commence maintenant "La cité aux murs incertains" de Haruki Murakami. Je suis très curieuse de connaître ce livre car avec cet auteur, ça passe ou ça casse. Je crois que je suis un peu maso. :lol:

A partir de samedi je pars une semaine voir mon chéri. Je risque de ne pas pouvoir venir ici poster jusqu'au 15 juin inclus. Si je peux, je passerai en coup de vent et sinon je viendrai donner des nouvelles de ma lecture à mon retour. :)
  • LaurentVo

Bibliophile

#112 02 Juin 2025 16:38:31

Je te souhaite de bonnes vacances et profites en bien ainsi que de ton chéri.
    Quant à ton rendez vous du mois d'octobre. Si c'est aussi tard faut pas t'inquiéter. C'est que pour eux ce n'est pas une urgence donc faut te rassurer ;)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#113 02 Juin 2025 19:20:00

Malheureusement j'aurais voulu raisonner comme ça mais tout est prit jusqu'à cette date. Je ne trouve tout simplement personne de disponible avant. Après ma scintigraphie je vais contacter un hôpital pour demander un rendez-vous en fonction des résultats.
    J'espère pouvoir attendre jusqu'à octobre mais si je ne peux pas traîner, j'espère réussir à avancer ce rendez-vous.

Pour le moment j'essaye de ne pas trop me prendre la tête et profiter du positif qui me tombe dessus. Tant que j'avance, c'est le principal. =D
  • LaurentVo

Bibliophile

#114 03 Juin 2025 08:21:45

Oui il faut toujours prendre le positif. Même si c'est plus facile à dire que à faire.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#115 10 Juin 2025 16:51:53

Coucou par ici ! J'espère que vous allez bien ? :D

Je profite d'un petit moment pour venir poster en coup de vent des nouvelles de ma lecture en cours.

J'accroche beaucoup au livre la cité aux murs incertains de Haruki Murakami. On suit un homme qui approche les 50 ans entrer dans une cité pour retrouver la jeune fille de 16 ans qu'il a aimé lorsqu'il en avait 17. On alterne entre chapitres dans cette cité étrange et le passé du personnage dont la reoncontre avec cette fille. On aprrend qu'elle est l'ombre d'une fille qui vit dans une cité très très loin d'ici.

Plusieurs thèmes sont abordés et cette histoire d'amour que l'homme n'arrive finalement pas à oublier me touche énormément.
    Ma tête carbure avec plein d'hypothèses différentes concernant cette fameuse cité. Est-ce une création du personnage principal, est-ce le monde des morts ?
    Je pars loin et j'ai hâte de découvrir la suite.

Sinon je passe de bonnes vacances et je profite pour me reposer. Ça me fait du bien de recharger les batteries.

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture. :bisous:
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#116 11 Juin 2025 17:44:57

Alors Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#117 12 Juin 2025 16:19:21

J'ai vu aussi que tu écoutais Holly ! Qu'est-ce que tu en penses ?
    Bonnes vacances à toi.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#118 Hier 16:55:14

Bonsoir Myina :)

J'espère que tout va bien pour moi et je dois reconnaître que ta dernière lecture me tente beaucoup.
    J'irai fait un saut sur sa fiche pour voir si je vais me laisser tenter :)

Sinon, de mon côté, j'avance tranquillement dans mon recueil de nouvelles et je dois reconnaître que la teneur est assez inégale.
    J'étais même tenté d'abandonner, faut dire et depuis, là, ça va beaucoup mieux.
    Bon après, y a une drôle de créature qui rôde dans la nouvelle que je suis en train de lire et qui a pour passion de découper les gens et qui se garde juste les troncs.
    Tout ce qui me plaît quoi :p

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    D'ailleurs, j'ai fait tomber la cité aux murs incertains de Haruki Murakami dans ma wish-list, merci à toi pour cette découverte :)
    Des poutous :pink: