[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#781 23 Mai 2025 17:26:32

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien car de mon côté, oui :)
    J'ai un week-end de quatre jours qui arrive et j'ai un autre de trois jours qui déboule juste derrière, grâce au lundi de Pentecôte :lol:
    J'aime quand c'est comme ça :lol:

Concernant ma lecture actuelle, j'avais vu juste.
    J'ai commencé à faire quelques recherches et j'ai pu constater qu'il était rangé dans la catégorie "policier".
    De ce fait, je pourrais proposer la modification de genre sur le sujet correspondant, une fois que j'aurais terminé sa lecture.

Enfin, je suis d'accord avec toi concernant ma première moitié de 2025 et chose curieuse, j'en parlais sur un autre suivi-lecture :lol:
    Et là encore, je te rejoins.
    Si tu savais comment que je croise les doigts pour que le second semestre soit meilleur.
    Je le mérite et je le revendique :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#782 04 Juin 2025 21:22:30

Hello hello!

J'ai légèrement chômé sur mon temps de lecture.
    J'avais réussi à trouver un "petit" rythme en lisant le midi au boulot mais j'y arrive plus parce que j'ai ma chef qui me tient compagnie et je me vois mal lire à table avec elle :ptdr:

J'ai fini ma BD, La Route et j'ai énormément de choses à dire dessus.

En attendant , j'ai 2 avis à partager: un Chattam dans un registre à la Barjavel et un polar.

>>>>L'heure des fauves - Olivier Descosse

>>>>>>>>>Lux - Maxime Chattam

Je lis maintenant toujours mon livre audio. J'ai aussi ralenti de ce côté là parce que maintenant qu'il faut chaud et que j'ai pas la clim, je dois choisir entre conduire fenetres fermées et entendre mon roman, ou conduire fenetres ouvertes et mettre le son à fond sans garantie d'entendre :ptdr:

Mais je lis aussi , en BD, la Part de l'ombre, qui raconte une portion inconnue de l'Histoire au temps d'Hitler.

Sinon, j'ai un coup de gueule  à passer contre les gens qui achètent un truc pour le revendre beaucoup plus cher sur vinted ( mais beaucoup beaucoup, hein) alors que sur le site officiel, c'est meme pas en rupture de stock.
    Vraiment, quel est l'intérêt????
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#783 05 Juin 2025 19:03:19

Coucou Ave.

Je n'ai lu qu'un seul Chattam pour le moment et j'avais beaucoup beaucoup aimé.
    Ton avis m'a convaincu de hâter ma reprise de son œuvre. D'autant que contrairement à toi, j'adore les fins ouvertes :P

Bon courage avec ton dilemme du livre audio. Pour ma part ça serait impossible en voiture, je ne serais plus du tout du tout concentré sur la route. Je ne suis qu'un pauvre homme monotâche :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#784 06 Juin 2025 10:58:34

Bonjour Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta chtite famille ?
    De mon côté, oui car tout s'enchaîne dans le domaine professionnel.
    J'enchaîne les promotions, donc, beaucoup plus d'heures de travail et la question de l'acquisition immobilière est de nouveau d'actualité.
    Et je ne sais toujours pas quoi faire :lol:

Sinon, sache que si, justement, je suis un habitué des polars.
    Toutefois, il est vrai que depuis deux ans, je me suis beaucoup calmé dans ce domaine, au profit de lectures bien plus douces.
    Néanmoins, comme je suis en train de reprendre doucement la sphère du service-presse et que je tape dans ma réserve personnelle, tu constateras que mes prochaines expériences seront bien plus éclectiques :)
    D'ailleurs, dans l'univers du polar, mon auteur favori est Sire Cédric.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#785 11 Juin 2025 17:23:47

L'audio en voiture ce n'est pas pour moi non plus, je crois que j'en oublierais de conduire… j'arrive tout juste à "entendre" la radio :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#786 12 Juin 2025 22:04:33

Salut les gens

J'ai pas avancé d'un iota dans mon livre audio.
    Par contre, j'ai fini ma BD et c'était chouette. Ca m'a fait apprendre des éléments d'Histoire mais j'aurais rien de plus à dire donc pas de chronique dessus. Plus le temps passe, moins je me force à chroniquer quand je suis pas inspirée

Heureusement, je suis plus inspirée quand il s'agit de romans. D'ailleurs, je vous parle d'une série que j'ai dévorée en quelques mois :

Artefacts of Ouranos #4 qui , apparemment ne sera jamais traduit en français - va savoir pourquoi.

Je me débats présentement avec mon téléphone que mon ordinateur ne veut pas reconnaitre.
    Moi qui voulais vider un peu les photos, c'est rapé :(

Tautiton: Non mais j'aime les fins ouvertes, hein, mais y a des romans pour lesquels la fin mériterait d'être un chouia plus fermée. Genre, si elle peut livrer des éléments qui montrent dans quel sens elle s'orienterait, ça me plairait mieux :P

Kah rane: ah mais oui, sire cédric, c'est vrai qu'on en a parlé en plus! :D Mais j'avais fini par croire que tu avais un plus gros penchant pour les lectures de terroir

Mypiano: toi aussi, t'as pas de clim? :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#787 Hier 17:07:13

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, super content d'être en week-end, je peux enfin me reposer un peu suite à mon nouveau rythme professionnel :)

D'ailleurs, depuis que j'ai fait mon retour dans le service-presse, j'ai dû quitter mes littératures de terroir et je reconnais aborder des genres dont je n'avais pas fait le moindre retour depuis fort fort longtemps.
    Retrouver un peu d'action, de la violence voir de l'horreur me fait le plus grand bien...
    ...
    Et inquiète grandement mon entourage :lol:

Enfin, pour répondre à ta question concernant mes notes de musique, tu as juste à faire alt + 14
    Tu peux remplacer le 14 par d'autres numéros, ça te fera apparaître toute une pléiade de dessins ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'agréables lectures avant de te dire à très bientôt :)