Aujourd'hui, je... #8

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1491 08 Juin 2025 08:09:50

Marine_plume a écrit

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé le montage de mon premier book-nook (commencé en octobre :emb: ).

Faut nous montrer ça !

• Marine_plume

Magicien des lignes

#1492 08 Juin 2025 10:25:29

coldtroll a écrit

Marine_plume a écrit

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé le montage de mon premier book-nook (commencé en octobre :emb: ).

Faut nous montrer ça !

Pour éviter de polluer le topic, je l'ai posté sur mon suivi lecture. ;-)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#1493 09 Juin 2025 09:52:08

Aujourd'hui, je vais aller déjeuner chez la tante d'une amie et profiter de sa piscine. :D
  • Moreane

Néophyte de la lecture

#1494 09 Juin 2025 10:18:33

aujourd'hui je vais au cinéma voir Dragon avec mon fils.
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#1495 09 Juin 2025 19:29:06

Aujourd'hui, à 10h30, j'avais rendez vous avec une membre vinted qui habite à Nantes pour lui acheter le roman " Avant qu'elle disparaisse " d'Ana Reyes qu'elle m'a vendu à 2 € au lieu de 2,50 €. Et à 14h, j'ai eu un autre rendez vous avec une membre vinted qui m'a acheté le livre " La dernière nuit à Tremore Beach" dont je suis justement en train de regarder l'adaptation en série ;). Elle était contente que j'accepte de lui vendre à 3 € au lieu de 4, 50 €. Mais le principal pour moi, c'est de réussir à vendre mes livres. Tout le monde est content
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#1496 13 Juin 2025 17:12:40

aujourd'hui, j'ai déposé un dossier pour renouveler mes pièces d'identité. et ça a été une galère...
    Déjà, j'arrive, mes photos ne sont pas valides (il ne faut plus de lunettes. L'automate ne l'a jamais mentionné...)
    J'avais opté pour la validation de mon adresse par le système en ligne. Pas besoin d'un justificatif de domicile ! en fait si...
    Du coup, je retourne chez moi en catastrophe, pour prendre un justificatif des impôts et refaire des photos d'identité (sur la même machine parce que je voulais voir si c'était moi qui avait raté le message pour les lunettes)
    Je retourne à la mairie (l'automate n'a rien dit) et... photos toujours non valides (ma tête n'était pas bien centrée...) et mon justificatif de domicile... pas valide non plus parce que j'avais pris l'avis de déclaration et pas celui d'imposition...
    heureusement, l'employée de mairie a été super patiente et a réussi à bidouiller un truc pour que ça passe !
    Je crois qu'après toutes ces émotions, je vais aller m'allonger un peu...
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#1497 13 Juin 2025 17:37:35

Ourlig a écrit

aujourd'hui, j'ai déposé un dossier pour renouveler mes pièces d'identité. et ça a été une galère...
    Déjà, j'arrive, mes photos ne sont pas valides (il ne faut plus de lunettes. L'automate ne l'a jamais mentionné...)
    J'avais opté pour la validation de mon adresse par le système en ligne. Pas besoin d'un justificatif de domicile ! en fait si...
    Du coup, je retourne chez moi en catastrophe, pour prendre un justificatif des impôts et refaire des photos d'identité (sur la même machine parce que je voulais voir si c'était moi qui avait raté le message pour les lunettes)
    Je retourne à la mairie (l'automate n'a rien dit) et... photos toujours non valides (ma tête n'était pas bien centrée...) et mon justificatif de domicile... pas valide non plus parce que j'avais pris l'avis de déclaration et pas celui d'imposition...
    heureusement, l'employée de mairie a été super patiente et a réussi à bidouiller un truc pour que ça passe !

J'ai eu la même aventure lorsque j'ai du refaire mes papiers l'année dernière : on m'a refusé mes photos car j'étais soi-disant trop loin de l'appareil alors que j'étais clairement dans l'ovale sur l'automate et qu'il a considéré les photos comme conformes :ohlecon:

• tomiel

Livraddictien débutant

#1498 13 Juin 2025 17:48:31

Ourlig a écrit

Mais quel enfer ! Je pense bien que c'est pour ça que je préfère aller chez des photographes agréés (même si je paie plus cher) parce que c'est une galère sans nom...