[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#651 08 Juin 2025 10:24:21

Bonjour !

Milena, merci pour ton abonnement, je me suis également abonnée au tien, car j'ai l'impression que nos goûts sont assez similaires. ;-) Non, j'ai bien aimé Kate Winslet la discrète, mais c'est très, très technique comme bouquin. Je pense qu'il a encore plus d'intérêt si on s'y connaît en cinéma. Mais j'ai appris beaucoup de choses sur la carrière de Kate Winslet, sur sa façon de jouer et sur certains de ses films que je n'ai pas encore vu. Bon, j'adore Kate, donc c'est cela qui m'a fait m'accrocher malgré les termes techniques. Si tu l'apprécies aussi beaucoup, je pense qu'il te plaira.

J'ai terminé le tome 2 des Sept Sœurs vendredi soir et je suis mitigée, car j'ai beaucoup aimé la partie histoire familiale, mais beaucoup moins la partie contemporaine. Je la trouvé également beaucoup trop romancée. Je n'aime pas lire de romances contemporaines comme lectures personnelles et ça y ressemble un peu trop pour moi (sans le s*xe). Bref, je pense continuer la saga, car j'aime bien me balader comme ça dans leurs histoires familiales, mais je ne pourrai pas les enchaîner.

Je commence donc tout juste le dernier tome des Rois maudits. J'ai hâte de le découvrir et je redoute en même temps le moment où je tournerai la dernière page. :'S

Sinon, j'ai enfin terminé mon premier book-nook hier ! :vainqueur: Je l'ai commencé il y a huit mois, je me suis un peu énervée sur la fin, je n'ai même pas de piles pour l'allumer et je sais que c'est le premier objet de la maison qui s'effondrera si on subit une catastrophe un jour tellement je le sens fragile, mais je suis fière de l'avoir fait ! :faischaud (Vous pouvez cliquer pour voir en plus grand ce chef-d'œuvre. :lol:)

<image>

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Dernière modification par Marine_plume (08 Juin 2025 10:24:34)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#652 08 Juin 2025 14:10:44

Oh, c'est sympa, j'aime bien faire ce genre de bricolage aussi
  • Grominou

Administratrice

#653 08 Juin 2025 15:24:21

C'est très joli! :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#654 08 Juin 2025 21:14:49

Merci à vous deux ! :emb: :)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#655 11 Juin 2025 17:30:58

Ah ! le dernier tome des Rois Maudits est un peu déstabilisant. Je sais que certains n'apprécient pas le changement de narration, moi je le trouve plutôt réussi. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.

Et très joli "book-nook"

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#656 12 Juin 2025 16:08:01

Coucou !

Mypianocanta, je suis effectivement en plein dans cette lecture. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais, car je tombe de fatigue le soir, mais je l'apprécie malgré tout. Le changement de narration est effectivement déstabilisant, c'est le mot, mais j'aime bien ça. C'est une façon de raconter un peu plus vivante, je trouve, même si je me dis qu'il ne va donc rien se passer "en direct" dans ce tome. Bref, je poursuis ma lecture, je te donnerai mon avis à la fin. ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#657 Hier 08:54:56

Coucou !

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture depuis jeudi, car je travaille jusqu'à 22 heures en ce moment et je m'endors donc très vite ensuite. Je n'ai pas un travail physique et je travaille depuis chez moi, mais je commence à 8 heures, donc cela fait de sacrées journées quand même. ;)

Après Les Rois maudits, je compte lire le premier tome des Reines maudites (vous ne me croirez pas, mais je viens juste de me rendre compte de la similarité des deux titres :lol: ), celui sur Catherine d'Aragon. J'ai même proposé une lecture commune si ça vous intéresse de me rejoindre : Lecture commune. Je compte lire toute la série (pas d'une traite) et je me disais que ça pourrait être sympa d'en discuter avec d'autres.

Bonne journée !