<image>Les Gourmandises Littéraires partent en vacances ! Je te propose d’embarquer avec moi cet été pour un voyage littéraire estival. Récupère ton billet et part en road trip littéraire : 36 étapes pour te divertir pleinement durant la période estivale où tout est beau, tout est soleil. C’est sans pression et à ton rythme ! seulement un prétexte de plus pour partager ensemble
Les dates :
du 21 juin au 22 septembre
Le principe :
Trois grilles te sont proposées :
▸ la grille Gourmandises Littéraires, avec des défis en lien avec les autres challenges des Gourmandises Littéraires ;
▸la grille Gâteau à partager, avec des défis qui demandent d'interagir avec les autres ;
▸et la grille Entremet individuel, composé de défis solo pour s'amuser sans pression.
Choisis celle qui t’attire le plus. Chaque case contient une consigne à valider, et un niveau de difficulté (1 à 3) correspondant au nombre de points que rapporte la case.
Attention, la grille Gourmandises Littéraires fait référence à des challenges animés exclusivement sur le serveur Discord des Gourmandises Littéraires.
Les formules :
Il y a deux formules de participation :
▸ Solo : je participe seul.e
▸ Duo : je participe en binôme avec quelqu'un
Les modalités du challenge varient en fonction de la formule choisie.
Modalités :
Inscriptions :
Inscris-toi directement sous ce message. Précise la formule souhaitée (solo ou duo). Si tu t'inscris en Duo, précise le pseudo de ton/ta binôme. Enfin, fournis-moi une recommandation : un livre que tu as adoré et que tu voudrais faire découvrir aux autres participants.
Règles générales :
Chaque case contient une consigne, un niveau de difficulté et une couleur.
La consigne est à réaliser pour pouvoir valider la case.
Le niveau de difficulté correspond au nombre de points que rapporte la case.
Il existe deux types de cases : les cookies et les cafés . Ces catégories ont une importance pour les formules Solo.
Valider les cases :
En mode Solo, une lecture peut valider une case cookie , et une case café . Pour chaque livre terminé, tu peux donc cocher deux cases de ta grille.
En mode Duo, une lecture ne peut valider qu’une seule case. Pour chaque livre terminé, le binôme peut donc cocher une case de la grille.
Pour valider une lecture, il suffit d’indiquer dans le salon du challenge : le livre lu, son auteur, la ou les cases que tu souhaites valider. Je m’occupe de mettre à jour ta grille et ton score.
Liens utiles :
→ Page de suivi du challenge
Livres recommandés :
After I do, de Taylor Jenkins Reid (Lizouille)
La femme de ménage, Freida McFadden (Telesia)
Robinson de Laurent Demoulin (Dolyme)
Participants : 10
Entremet individuel :
• Lizouille & Telesia | 5 points
• BookAndTeas
• Erine | 6 points
• Vaness M Lire | 4 points
• Dolyme | 6 points
• Shayera | 5 points
Gâteau à partager :
• laliseuuse
• Accrolivres36 | 6 points