[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#391 19 Juin 2025 16:51:29

Livre :
    Les délices de Tokyo.

Auteur :
    Durian Sukegawa.

Premier avis.

Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Lecture débutée hier, elle se lit rapidement puisque j'en suis déjà à l'écriture de ce premier avis de lecture.
    Tout d'abord, cela me fait plaisir de lire une histoire qui se déroule au Japon, offrant un dépaysement total.
    Ensuite, connaître la quotidien de cette petite boutique de gâteaux aux haricots rouges est plutôt sympathique.
    Certes, l'employé et cette brave femme sont toujours en train de s'habituer l'un l'autre et grâce à son contact, l'homme devient un peu plus courageux...
    ...
    Même si rapidement, son corps présente déjà des signes de fatigue.
    Il faut dire qu'il n'a jamais pris de vacances depuis qu'il a repris l'affaire donc...

Bien sûr, comme je suis qu'au début de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je reprends dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Sanguine

Gollum littéraire

#392 19 Juin 2025 17:52:50

Coucou !

Ce bouquin me fait de l'oeil depuis très longtemps mais je n'ai jamais tenté. Je vais donc attendre ton avis et peut-être que je me lancerai enfin :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#393 19 Juin 2025 18:40:51

Les gâteaux aux haricots, blancs  ou rouges, c'est très bon 

Le commentaire qui sert à rien :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#394 20 Juin 2025 13:45:46

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film au cinéma et ça a été un véritable coup de coeur. Du coup, je te conseille vivement de regarder le film une fois ta lecture terminée. :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#395 21 Juin 2025 15:13:14

Livre :
    Les délices de Tokyo.

Auteur :
    Durian Sukegawa.

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Cette lecture continue d'avancer très vite et j'en arrive désormais à son second avis de lecture.
    Ce qui s'annonçait comme une histoire légère commence peu à peu à prendre des teintes sombres et bien plus complexes.
    Désormais, cette brave petite mamie qui travaillait dans cette boutique a dû être remercié à cause de son secret.
    Toutefois, son passage dans cette échoppe a été remarqué puisque son ancien gérant tente de la revoir, accompagné d'une petite collégienne.
    Ensemble, ils découvrent l'endroit où la femme a re6çu ses soins et où elle a été coupé du reste du monde.

Bien sûr, comme je suis qu'à la moitié de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je reprends dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée de la musique, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Exuline

Petit chimiste des mots

#396 23 Juin 2025 10:17:13

Coucou,

J'espère que ut as passé un bon we?

Bon, en ce moment, je suis moins sensible à tes lectures, mais je te lis quand même d'où mon petit message rapide.

Très bonne semaine !!!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#397 23 Juin 2025 17:23:01

Livre :
    Les délices de Tokyo.

Auteur :
    Durian Sukegawa.

Troisième avis.

Bonsoir par ici :)

Cette lecture continue d'avancer très vite et j'en suis désormais à la dernière ligne droite.
    L'histoire personnelle de cette brave petite femme est désormais connue du gérant et de la jeune cliente.
    Ce récit a bouleversé notre homme qui tente désormais de sauver la boutique en essayant de trouver une nouvelle recette mais cette fois, en abordant le salé.
    Bien sûr, les premiers essais ne sont pas concluants mais il ne se décourage pas, au grand dam de sa propriétaire qui souhaite passer à autre chose.
    Même si je n'ai pas besoin de le faire car je sens une conclusion plutôt heureuse, je croise les doigts pour que cette initiative fonctionne.

Comme j'arrive à la fin de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je reprends dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#398 23 Juin 2025 18:02:01

Je te souhaite une bonne lecture avec cette dernière ligne droite. Hâte de connaitre ton avis. :)
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#399 24 Juin 2025 11:22:12

J'ai vraiment beaucoup de mal avec la littérature japonaise qui est bien trop contemplative pour moi, mais heureuse de savoir que toi ça te plait, bonne fin de ligne droite ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#400 26 Juin 2025 17:54:14

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Durian Sukegawa.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de cela quelques minutes et cette lecture ne m'aura pas autant touché que la plupart des lecteurs.
    Je m'en sors même avec un léger goût d'inachevé dans la bouche et ça, ben ça m'énerve.
    Toutefois, j'estime qu'il y a plusieurs ingrédients qui auraient pu vraiment me bouleverser, m'enchanter au point de faire de cette oeuvre, un coup de coeur pour cette année 2025 mais non.
    Suis-je devenu trop gourmand ?
    Ou exigeant ?
    Toutefois, je reste plutôt généreux avec ma note.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Le livre de Joe de Jonathan Tropper.

Genre :
    Contemporaine.