Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Yukina

Livraddictien débutant

#1741 23 Juin 2025 16:24:13

Bonjour,

J'ai ajouté ce tome hier et j'ai une petite question avant d'ajouter les tomes 4 et 5 ^^
    La perfect édition étant spécifique à l'éditeur français Ki-oon sans être basée sur une édition japonaise, j'ai coché française pour le champ "La version originale du livre est :" est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Je vous souhaite une bonne journée.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1742 24 Juin 2025 07:28:17

Bonjour !

J'ai publié par erreur une chronique sur Livraddict en cochant l'option "Vidéo" mais c'est bien une chronique papier... Je ne parviens pas à modifier, j'imagine qu'il faut attendre que la chronique soit validée ?

Merci d'avance :)
  • Pandarose

Correctrice

#1743 24 Juin 2025 09:21:10

lemillefeuilles a écrit

Bonjour !

J'ai publié par erreur une chronique sur Livraddict en cochant l'option "Vidéo" mais c'est bien une chronique papier... Je ne parviens pas à modifier, j'imagine qu'il faut attendre que la chronique soit validée ?

Bonjour,

J'ai vu que tu as republié une chronique en papier, j'ai invalidé la vidéo et validé la papier :)

• Narcotictic

Néophyte de la lecture

#1744 24 Juin 2025 09:35:30

Taliesin a écrit

En effet, en général seuls quelques livres ajoutés récemment se classent de manière chronologique et le reste se classe ensuite de façon alphabétique. Je l'ai signalé au développeur.

Bonjour !

Je me permets de revenir sur ce problème signalé il y a 1 an, qui persiste de mon côté. Avez-vous des nouvelles ? :emb:

Merci et bonne journée !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1745 24 Juin 2025 17:20:55

Pandarose a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Bonjour !

Bonjour,

J'ai vu que tu as republié une chronique en papier, j'ai invalidé la vidéo et validé la papier :)

Oui, je croyais que ça allait annuler la précédente ! Merci :)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1746 24 Juin 2025 18:54:36

Narcotictic a écrit
    Taliesin a écrit

En effet, en général seuls quelques livres ajoutés récemment se classent de manière chronologique et le reste se classe ensuite de façon alphabétique. Je l'ai signalé au développeur.

Bonjour !

Je me permets de revenir sur ce problème signalé il y a 1 an, qui persiste de mon côté. Avez-vous des nouvelles ? :emb:

Merci et bonne journée !

Pour rappel, il s'agit du classement de la wish-list qui est alphabétique quand on trie sur "achat chronologique". Narcotictic souhaiterait pouvoir y accéder par date d'ajout.

L'export Excel n'apporte pas grand chose, pour ma part, le dernier entré dans ma WL s'est classé directement par ordre alphabétique, et dans le tableau excel, la date d'ajout apparaît dans la colonne "date de lecture" et pour d'autres dans date d'achat (mais ça représente 5 romans sur 50 à présenter une date)

@Tal : as tu eu une réponse de Baba ? je n'ai pas trouvé de ticket dédié, on peut peut-être en créer un ?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1747 24 Juin 2025 21:19:31

Je ne me souvenais pas de ça, mais oui peut-être faire un ticket et lui en parler directement.
  • Narcotictic

Néophyte de la lecture

#1748 25 Juin 2025 07:59:44

Merci pour votre retour !
  • Cyan

Bibliothécaire en herbe

#1749 25 Juin 2025 17:24:44

Bonjour,

je viens d'ajouter l'édition française des Odes de Sharon Olds, est-il possible d'y accoler le résumé français?

Odes est l'aboutissement de l'oeuvre de Sharon Olds, l'une des principales voix de la poésie contemporaine américaine, lauréate du prix Pulitzer de la poésie en 2013. Les poèmes qui composent ce recueil, paru aux Etats-Unis en 2016, font le bilan d'une vie de fille, de mère, de femme et d'amante autant que d'artiste et de citoyenne engagée, à travers des situations et des objets variés, à la fois singuliers et universels. Se retournant, au soir de sa vie, sur ce qui aura vraiment compté, Sharon Olds chante dans ces textes impressionnants de maîtrise stylistique le "clitoris" ou les "couilles" aussi bien que "la hanche perdue", les "trente-huit derniers arbres visibles à New York depuis sa fenêtre" que son "décolleté fané". Derrière l'éclectisme apparent de ces objets (parfois de prime abord scandaleux), c'est à la vie toute entière, dans ses expressions chaotiques, que la langue virtuose mais sans fard de Sharon Olds vise à donner une forme, avec l'audace parfois cruelle de louer comme ils sont ces êtres qui nous constituent.

Merci!

• Grominou

Administratrice

#1750 25 Juin 2025 17:32:30

Bonjour Cyan! Pour les modifications sur les fiches, c'est plutôt dans ce fil, stp! ;)