[Chambers, Becky] Histoires de moine et de robot - Saga

• 1
  • 2
  • Deneb

Livraddictien débutant

#11 29 Juin 2025 09:09:37

Bonjour,
    Pour ma part la lecture a été décevante.
    Je comprends l'idée de la lecture "doudou" mais ce n'est pas ce que j'imaginais avec ce genre d'intrigue qui reste très mystérieux.
    En quoi est-ce une lecture doudou d'ailleurs ? Il n'y a rien de réconfortant ou d'agréable. C'est plus un roman qui nous permet de réfléchir sur soi et sur l'autre. Un roman psychologique au final..
    Personnellement, j'attendais plus d'actions dans cet univers si particulier et il faut attendre les 3/4 du livre pour que le personnage agisse réellement et prenne une décision impactante pour sa vie.
    Il y a beaucoup de mystères non résolus dans ce 1er tome et j'ai juste l'impression que l'auteur a choisi de nous tenir en haleine jusqu'à la fin pour nous faire payer le 2e tome...
    D'ailleurs, on aurait très bien pu avoir une histoire complète en 1 tome (vu la taille du 1er)...
    Si je devais résumer mon point de vue : Roman court en page mais long et lent à lire ; une intrigue à peine exploitée dans le 1er tome qui nous laisse clairement sur notre faim ; un roman de réflexion que je ne poursuivrai pas.