[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• Chaminou333

Amant des romans

#891 Hier 11:55:05

Bonjour,

Je m'inscris pour un palier 4 avec 20 lectures, cela fait bien trop longtemps que je repousse la lecture de Zola. Avec une lecture collective je pense que cela sera plus facile et autant aller jusqu'au bout de la saga.

Belle fin de journée à vous
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#892 Hier 13:19:22

Chaminou333 a écrit

Bonjour,

Je m'inscris pour un palier 4 avec 20 lectures, cela fait bien trop longtemps que je repousse la lecture de Zola. Avec une lecture collective je pense que cela sera plus facile et autant aller jusqu'au bout de la saga.

Belle fin de journée à vous

bienvenue à toi !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#893 Hier 13:55:25

@ Chaminou333 : bienvenue à toi. Je t'inscris et si j'ai bien compris tu n'as pas de lecture à noter d'avance ?

MàJ
  • Chaminou333

Amant des romans

#894 Hier 14:00:11

J’ai lu « Au bonheur des dames » il y a bien longtemps… je le relirai. Donc 20 lectures à faire :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#895 Hier 14:28:01

Ça marche, bonne lecture et bon challenge alors :pompom:
  • AliFantasque

Lecteur initié

#896 Hier 17:30:13

Bienvenue à toi et bon challenge @Chaminou333 !
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#897 Hier 22:07:56

je termine à l'instant
    Son Excellence Eugène Rougon
    mon avis :
    ouvrage sur la politique très intéressant à lire, ne serait ce que pour cerner les arcanes de la politique du second Empire ! J'ai lu (écouté) avec un immense plaisir ce livre ! je me suis promené ds l'hypocrisie des politiques, j'ai trouvé Clorinde touchante malgré son côté calculateur !
    Je me dis tout de même (une fois de plus) que je suis contente de l'avoir écouté et non lu ! je ne sais pas si une lecture "papier" m'aurait autant intéressé eu égard à la pléthore de descriptions et de détails ! mais c'est aussi cela qui fait la richesse de l'oeuvre de Zola et je suis ravie de poursuivre la vie des Rougon Macquart