#2006 13 Juillet 2025 20:31:40
Bonsoir,
@ Laurent : à trouver alors :) (si tu lis en numérique, il est dans les gratuits sur de nombreux sites)
@ Feygirl : je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'adaptation mais j'ai bien en tête la couverture de mes vieux Bibliothèque Verte (il y avait deux tomes pour l'intégrale)
@ Exuline : qu'entends-tu par la forme ? j'en ai lu plusieurs et pour moi, ils sont tous construits de manière différente :grat:
La Tour de Garde et ses deux Capitales est vraiment un phénomène à part dans la fantasy et je ne peux que le conseiller, sauf si tu n'es pas du tout adepte de ce genre.
@ pontdeslivres :pour le coup, ce n'est pas du tout SF mais bien de la fantasy et même de l'excellente : à lire ;)
@ Ave : comme je le disais à Exuline, je ne vois pas ce qu'elle entend par la forme, donc peut-être te répondra-t-elle ? mais pour moi il n'y a pas "une" forme Jules Verne
Point lecture du dimanche (parce que je serai absente demain)
- j'ai terminé Capitale du Sud 3 : Les contes suspendus et :aouh: cette trilogie s'améliore de tome en tome et la fin est tellement bien faite qu'elle ne spoile même pas celle de Capitale du Nord que j'ai hâte de lire maintenant.
- j'ai bien avancé dans 20 000 lieues sous les mers (il me reste moins de 100 pages)
mais entre les deux j'ai fait une pause avec un tout petit livre Clara lit Proust de Stéphane Carlier, que j'ai apprécié pour l'analyse proustienne et l'impact que la lecture d'un roman précis peut avoir sur une vie mais je suis restée dubitative sur la conclusion que j'ai trouvé trop facile ; puis 200 petites pages : même pas 2 heures de lecture, je crains de l'oublier très vite malgré son côté "rafraichissant". Le seul truc est que ça m'a donné envie de me replonger dans Proust et ça tombe bien : j'en ai un tome dans ma PAL d'été (mais non je ne vais pas me mettre à le lire maintenant).
D'ailleurs justement, je suis en plein doute sur ce que j'ai envie de lire car avec tous mes avis en retard, j'ai l'impression d'enchainer trop vite. En plus, j'ai beaucoup de fantasy dans ma PAL d'été et j'ai un peu peur de tout mélangé si je n'ai pas écrit mes impressions entre deux …
Bref tout ça pour dire que je vais terminer 20 000 lieues sous les mers mais ne sais pas quel sera le suivant. Rendez-vous mardi pour en savoir davantage.
D'ici là bonne lecture :)