[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#431 26 Juin 2025 23:19:36

je n'ai jamais lu Maurice Druon, la "saga des rois maudits" me fait de l'oeil depuis un moment !
    allez hop je me lance !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#432 27 Juin 2025 07:41:48

Je vais en profiter pour lire le tome 1 des" Rois maudits," je pense  :angel:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#433 27 Juin 2025 08:03:56

J'ai adoré les Rois Maudits, tous ceux qui ne l'ont pas encore lu vous allez vous régaler. De mon côté je vais lire Les Mémoires de Zeus, si j'arrive à le caser.

Dernière modification par Cendre (28 Juin 2025 13:17:24)

• angelebb

Les doigts collés au papier

#434 27 Juin 2025 18:52:10

Je termine le soleil des sorta... Et je participe pour la session prochaine également. :)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#435 28 Juin 2025 12:43:19

Génial pour Maurice Druon !

J'ai la saga des rois maudits dans ma PAL depuis longtemps, c'est l'occasion parfaite :)
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#436 30 Juin 2025 11:39:26

Oh trop contente que ma proposition de Maurice Druon soit prise en compte pour ce moi de juillet :pompom:

Bien évidemment que je vous suis avec le tome 2 des rois maudits !

Il faut maintenant que j'arrive à la caser car j'ai l'édition collector et il pèse au moins 10kg :ptdr:

Je viens de regarder sur le site de la fnac, il fait tout de même : 1,496 kg, c'est un beau bébé :lol:

Dernière modification par Exuline (30 Juin 2025 11:41:33)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#437 30 Juin 2025 13:04:21

Exuline a écrit

Oh trop contente que ma proposition de Maurice Druon soit prise en compte pour ce moi de juillet :pompom:

Bien évidemment que je vous suis avec le tome 2 des rois maudits !

Il faut maintenant que j'arrive à la caser car j'ai l'édition collector et il pèse au moins 10kg :ptdr:

Je viens de regarder sur le site de la fnac, il fait tout de même : 1,496 kg, c'est un beau bébé :lol:

Ah oui, elle est magnifique mais ça doit être galère à lire !

• Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#438 03 Juillet 2025 21:42:33

Sans moi ce mois-ci, bonnes lectures à toutes et tous
  • ClaireLGWhite

Improvisateur de marque-pages

#439 03 Juillet 2025 21:59:31

Je vais tenter "les rois maudits" le tome 1 bientôt :)
  • Emmani

Modératrice

#440 08 Juillet 2025 15:44:57

Hello,
    J'ai complètement oublié de repasser, mais j'ai donc lu :

<image>→ Terrasses :
    Un roman court mais très très fort (pour le coup il aurait pas fallu plus). L'auteur arrive très bien à se mettre dans la peau de tous et à tout nous faire ressentir le tout dans un très beau style. Franchement, c'était vraiment fort en émotion. Je rejoins les deux avis précédents, vraiment un très beau roman !
    Je déplore juste un tout petit peu de n'avoir quasiment jamais de prénoms, parfois c'est difficile de suivre le peu de personnage qui reviennent et j'aurais aimé qu'ils aient une identité plus forte. Le but est sûrement de montrer que cela aurait pu être n'importe qui, que peu importe en soit, mais ça aurait pu être encore plus fort côté empathie avec des identités plus fortes.

@Brijou, qu'est-ce que ça a dû être dur à lire pour toi vu ton expérience personnelle... :'S

Je passe mon tour ce mois-ci, j'ai lu un tome des Rois maudits y a deux ou trois mois, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas envie de m'y replonger tout de suite ! Bonnes lectures à vous :pompom: