[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1191 01 Juillet 2025 17:57:40

Hello tout le monde !

Une petite archéo-SF (je continue mon exploration de la bibliographie de cet auteur.

La Peur géante, de Stefan Wul

Un court roman de SF en-dessous de sa production habituelle. Si la plume reste excellente, l’ensemble a un aspect « roman de gare » un peu décevant.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1192 03 Juillet 2025 13:12:31

<image>Hello tout le monde !

Je reviens faire un tour du côté d'Hnor Harrington.

La Disparue de l’enfer (Honor Harrington, Tome 8), de David Weber

Ce tome est excellent, avec d’un côté Honor et ses hommes qui doivent réussir l’impossible sur la planète-prison Hadès, et de l’autre la guerre qui continue à grande échelle avec une course à la technologie.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1193 08 Juillet 2025 13:27:16

Hello,

Je reviens pour un roman de SF humoristique qui m'a un peu déçue.

Redshirts, de John Scalzi

Cette histoire est un honnête divertissement pour la plage, avec des moments très drôles mais insuffisants pour en faire un bon roman.

<image>
  • Grominou

Administratrice

#1194 08 Juillet 2025 18:40:55

Ah dommage, l'idée de base est rigolote!
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1195 08 Juillet 2025 20:39:16

Un Scalzi qui n'ira pas sur ma liste de recherche. :lol:
  • triskeliga

Amant des romans

#1196 09 Juillet 2025 20:15:22

J'ai réussi à avoir le premier tome de Honor Harrington ;) pour ton Scalzi je vais garder l'optique que c'est un livre détente malgré ses nombreux prix, mais j'avoue que ta chronique me rend curieuse et je risque encore de craquer surtout si il y a quelques barres d'humour....
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1197 Hier 19:33:43

@Grominou et @LaurentVo : j'en discutais avec quelqu'un ce week-end : ça finit par être une marque de fabrique de Scalzi : des dialogues incroyables, une excellente idée de départ, mais ça patine sur l'exécution. J'ai lu Superméchant débutant, beaucoup plus récent : c'est mailleur, même si la deuxième moitié reste plus banale.

@triskeliga : alors, bonne lecture =D