#266 11 Juillet 2025 13:30:14
lemillefeuilles, je n'ai pas vraiment ressenti son "retour à la vie" et je n'ai pas été convaincue
par son discours sur la beauté comme arme contre la dépression, non que je n'y crois pas mais j'avais
été plus séduite par La jeune femme et la mer. Ce dépaysement-là m'avait semblé plus intéressant.
Ensuite, c'est très personnel, je pense que ce n'était pas le moment idéal pour moi de lire ça.
Librepoche.fr, l'avantage avec Fabcaro, c'est qu'il est assez prolifique et j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages.
Avec Broadway, j'ai eu l'impression de lire LE roman sur la névrose propre à l'auteur.
Le narrateur se pose 1000 questions, il est à côté de la plaque la plupart du temps. Malheureusement, ses angoisses,
et sa lâcheté ont fini par me le rendre assez antipathique. Mais bon, c'est un anti-héros et l'absurdité de ses questions,
de ses actes m'ont fait sourire tout le long du roman.
Si je devais conseiller un roman pour découvrir Fabrice Caro, ce serait Broadway, ça passe ou ça casse.
J'ai repris, un peu à contrecœur, la lecture de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante avec le tome 3, Celle qui fuit et celle qui reste
Malheureusement, je trouve les personnages assez antipathiques et j'ai du mal avec les descriptions, c'est lent.
Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir ce qui arrivera à ces deux drôles d'amies.
Ce sera peut-être une lecture un peu fil rouge cet été : je le poserai quand j'en aurais assez et le reprendrai plus tard.