[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• tomiel

Néophyte de la lecture

#31 13 Juillet 2025 22:55:31

Bonsoir !

J'ai zieuté plusieurs fois cette page avant de me décider, mais j'aimerais beaucoup participer à ton challenge ! J'aime beaucoup les illustrations sur les cartes de tarot, même si je n'y ai jamais joué.

Je décide donc de m'inscrire en devenant l'Empereur ! :angel:

Première question de ma part : au niveau du nombre au sein des consignes, quand il y a écrit, par exemple, une fleur, il faut obligatoirement qu'il n'y en ait qu'une ?

Dernière modification par tomiel (13 Juillet 2025 23:09:36)

• Castille

Lecteur averti

#32 14 Juillet 2025 05:50:30

tomiel a écrit

Bonsoir !

J'ai zieuté plusieurs fois cette page avant de me décider, mais j'aimerais beaucoup participer à ton challenge ! J'aime beaucoup les illustrations sur les cartes de tarot, même si je n'y ai jamais joué.

Je décide donc de m'inscrire en devenant l'Empereur ! :angel:

Première question de ma part : au niveau du nombre au sein des consignes, quand il y a écrit, par exemple, une fleur, il faut obligatoirement qu'il n'y en ait qu'une ?

Bienvenue ! Aucune obligation de s'y connaitre en tarot pour participer. 
    Ton pouvoir est mis à jour dans la liste.

Et très bonne question, j'avais hésité à le préciser justement :
    Quand je dis "une fleur", c'est au moins une, s'il y en a plusieurs, ça marche aussi.
    Quand je veux un nombre précis, ce sera mentionné, comme pour Les amoureux où je dis "deux personnages pile, ni plus ni moins".

Sinon, prenez pour acquis que c'est au moins un, tout simplement.

• tomiel

Néophyte de la lecture

#33 14 Juillet 2025 09:58:22

Je te remercie pour la réponse @Castille. J'ai hâte de pouvoir commencer nouveau challenge ! :yeah:

Dernière modification par tomiel (14 Juillet 2025 09:58:27)

• Chaminou333

Amant des romans

#34 15 Juillet 2025 18:05:46

Hello,

Je suis dans les starting block :lol:.

Pour la première consigne : un fleur sur la couverture, est ce qu'un arbre en fleur cela fonctionne également  ?
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#35 15 Juillet 2025 19:31:43

Bonjour,

Je viens juste de tomber sur ce challenge passionnant qui le rappelle ma jeunesse quand je tirais les cartes du tarot.

Je crois que ça n'a pas été choisi, mais j'aimerai être le chariot s'il vous plait si c'est encore possible.

A très vite
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#36 15 Juillet 2025 19:40:45

Coucou,

J'aimerais moi aussi participer à ce challenge et je choisi Le Monde s'il est toujours disponible.
  • Castille

Lecteur averti

#37 16 Juillet 2025 05:30:38

@tomiel : avec plaisir ! J'espère que tu t'amuseras bien !

@Chaminou333 : oui tout à fait, des fleurs dans un arbre, c'est toujours des fleurs, donc parfait pour moi ! :ok:

@Exuline : ravie de te rappeler de bons souvenirs. =) C'est bon pour le Chariot, mise à jour de ton pouvoir dans le post avec les autres.

@Kimi_kiwi : tu prends la dernière carte, dans tous les sens du terme. Nous voilà au complet ! Ton pouvoir est avec les autres.

Merci encore pour votre enthousiasme !
    J'espère que ce challenge sera à la hauteur de vos attentes !

J'ai mis le second post à jour avec le lien pour le Discord du challenge.

Un petit discord avec trois salons seulement :
    - vos questions sur les consignes, que vous pouvez aussi poser ici évidemment !
    - un salon "bla bla" sur vos lectures : vos partages d'idées pour les consignes, vos demandes d'aide si vous manquez d'inspiration, etc.
    - un salon "bla bla" tarot, si jamais ça vous intéresse de papoter autour de ce sujet.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#38 16 Juillet 2025 10:24:45

Hello ! J'ai juste une petite question : comme on fait les arcanes dans l'ordre, tu me confirmes bien que, dès que j'ai fini ma carte (Le Jugement), je continue sur l'unique consigne du Monde puis celles du Fou ? :tim:

• Sabaha

Empileur d étagères

#39 16 Juillet 2025 13:06:15

Hiekashi en lisant ton message, je me dis que j'ai mal lu les règles ou que j'ai rien compris, car pour moi on commence dans l'ordre, à partir du fou...
    Pour moi notre carte perso constitue "juste" un bonus mais doit être faite dans le même ordre ?

Dernière modification par Sabaha (16 Juillet 2025 13:07:26)

• Exuline

Petit chimiste des mots

#40 16 Juillet 2025 13:22:23

J'ai tout compris comme toi Sabaha, c'est pour ça que nous ne pouvons choisir ni le fou ni le monde.