#1061 Hier 17:26:26
Bonjour tout le monde !
J'ai terminé " Les spectres de la terre brisée" de S Craig Zahler.
<image>Deuxième western écrit par cet auteur après "Une assemblée de chacals" dont l'avis se trouve quelques part sur ce suivi. C'est encore une fois un western très violent avec des moments assez gore et quelques tortures pas piquées des vers. Donc âme sensible s'abstenir de lire ce livre.
L'intrigue est assez classique. Un père, ses deux fils, un mercenaire ami du père de longue date, un noir ancien esclave et meilleur ami du patriarche, un indien et pour finir un dandy font équipe pour secourir les deux filles de se père appelé John Lawrence Pluckford.
En effet, Dolores et Yvette ont été enlevé et sont devenus prostituées dans un bordel étrange appelé "Catacumbas" tenu par Gris un espagnol cinglé et étrange.
Avec ce livre de Zahler on entre directement dans le vif du sujet avec une introduction un brin gore qui donne le ton du livre. Les personnages sont bien caractérisés mais reste assez classique. Seul l'ancien esclave a un rôle un peu atypique et amène également une touche d'humour cinglant à cette histoire. Mais surtout ce sont Yvette et Dolores les personnages les plus intéressant du récit. Elles sont bien moins classique que les autres personnages.
L'écriture de Craig Zahler est explicite, efficace et très visuelle. L'histoire quant à elle est bien fichue avec quelques rebondissements bien trouvés. Mais c'est surtout un western bourré d'action. En gros un bon récit de série B (ce qui n'est pas péjoratif venant de ma plume).
Bonne lecture et à très vite ;)
Dernière modification par LaurentVo (Hier 17:27:48)