[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Moreane

Chercheur de mots

#1701 20 Juillet 2025 09:25:31

Au cinéma, Jurassic world , renaissance. Que j'ai vraiment bien aimé. Je suis fan de cette saga.

A la maison, moulin rouge que j'ai découvert et j'ai bien aimé aussi.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1702 24 Juillet 2025 08:35:35

Jurassic World Renaissance
    Quelque très belles images, deux trois réflexions intéressantes sur la relation de l'homme à la nature et des personnages à qui on a tenté d'insuffler un peu de profondeur ne sauvent pas un debut trop long et bavard, un scénario très pauvre et linéaire (merci David Koepp encore une fois) avec son lot de grosses ficelles et de niaiseries et des mutants (bordel, on veut voir des dinosaures ! Pas des p..... de mutants grotesques, ils ne l'ont pas compris encore ?) aussi inutiles à l'histoire que ridicules visuellement.
    Que ce soit moi ou les 4 ados qui m'ont accompagné, on a été déçu.
    Mais si vous avez aimé les Jurassic World ou les deux derniers Indiana Jones, vous y trouverez certainement votre compte.
  • Polkan

Néophyte de la lecture

#1703 07 Août 2025 00:58:19

Au cinéma: Mission impossible - The final Reckoning
    En streaming : Shining
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1704 07 Août 2025 02:50:56

Goyo de Marcos Carnevale

Pas mal.
  • Pierre Tarayre

Livraddictien débutant

#1705 08 Août 2025 22:26:52

28 ans plus tard, et c'était nul, nul, nul.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1706 29 Août 2025 10:53:13

Bonjour à tous,

F1 le film de Joseph Kosinski 2025  - Vu au cinéma

une immersion dans le monde de la F1 qui combine drame et action. Qq clichés quand même.
    De belles scènes de course. Un bon moment dans l'ensemble.
  • Chertograd

Lecteur confirmé

#1707 29 Août 2025 11:29:25

La_plume56_sevade a écrit

Bonjour à tous,

F1 le film de Joseph Kosinski 2025  - Vu au cinéma

une immersion dans le monde de la F1 qui combine drame et action. Qq clichés quand même.
    De belles scènes de course. Un bon moment dans l'ensemble.

Moi aussi, j'ai vu un film qui parlait de F1. Mais ce n'était pas le point central.

Hier soir, c'était "The Art of Racing in the Rain" ou "Dans les yeux d'Enzo" pour la version francophone.

Assez triste dans l'ensemble...

• Moreane

Chercheur de mots

#1708 29 Août 2025 18:58:56

Zion de  Nelson Foix

En Guadeloupe, Chris partage son temps entre deals, aventures sans lendemain et rodéos en moto. Repéré par Odell, le caïd du quartier voisin, Chris se voit confier une livraison à risque. Malgré la mise en garde de son meilleur ami, il accepte la mission. Mais le jour de la livraison, il découvre qu'un bébé a été déposé devant sa porte. Commence alors pour lui, une course infernale qui le mènera à un choix crucial...

J'ai bien aimé
  • Kidham

Livraddictien débutant

#1709 29 Août 2025 20:00:26

Moonlight de Barry Jenkins

J'ai longtemps repoussé le visionnage en me disant "encore une histoire de blacks de banlieue ".
    Et c'est un coup de cœur pour moi.
    Les acteurs jouent tellement juste.  Mise en scène impeccable, mouvements de caméra innovants par moment. Quelle sensibilité dans le traitement du sujet.
    Ça change des blocks busters habituels et indigestes qui envahissent nos salles obscures. D'ailleurs je n'y vais plus.
  • Moreane

Chercheur de mots

#1710 29 Août 2025 20:14:15

Kidham a écrit

Moonlight de Barry Jenkins

J'ai longtemps repoussé le visionnage en me disant "encore une histoire de blacks de banlieue ".
    Et c'est un coup de cœur pour moi.
    Les acteurs jouent tellement juste.  Mise en scène impeccable, mouvements de caméra innovants par moment. Quelle sensibilité dans le traitement du sujet.
    Ça change des blocks busters habituels et indigestes qui envahissent nos salles obscures. D'ailleurs je n'y vais plus.

je ne connais pas, mais il a l'air très bien, il a de bonnes critiques. Je le bascule dans ma liste à voir. merci pour la découverte.