[Suivi lecture] Joyce

• Grominou

Administratrice

#751 22 Juillet 2025 21:06:48

Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles!  Je ne connais pas ta lecture précédente, et ton actuelle ne me tenterait pas, même trouvée en boite à livre!:lol:  Mais je serai curieuse d'avoir ton avis.

Moi je redécouvre la plume de Marguerite Duras, que je connaissais seulement pour une lecture scolaire de L'Amant.
  • Joyce

Livraddictien débutant

#752 22 Juillet 2025 21:42:43

Grominou a écrit

Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles!  Je ne connais pas ta lecture précédente, et ton actuelle ne me tenterait pas, même trouvée en boite à livre!:lol:  Mais je serai curieuse d'avoir ton avis.

Moi je redécouvre la plume de Marguerite Duras, que je connaissais seulement pour une lecture scolaire de L'Amant.

Ahah je comprends ! Je ne suis pas spécialement passionnée par les petites affaires des Windsor également mais j'ai le cerveau grillé par ma rédaction de thèse puis quand quelque chose fait du bruit dans les médias, j'aime bien me faire mon propre avis.
    Pour le coup je n'en suis qu'au premier tiers, il traite de la mort de sa mère, de son éducation, des séjours en Afrique et de son entrée à l'armée. C'est intéressant notamment toute les détails d'un quotidien cerné par la presse et les flashs. Ça donne à réfléchir sur la célébrité actuellement, à l'heure des réseaux sociaux. Je vous en dirais plus lorsqu'il sera terminé !