[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#871 20 Juillet 2025 21:54:13

Abercrombie, j'avais lu sa première série "La première loi" il y a une dizaine d'années, j'avais adoré les deux premiers tomes qui montaient en puissance, et j'avais détesté le 3e que j'avais trouvé méga chiant et la fin était méga décevante, et du coup j'en ai plus jamais lu de lui...

Dernière modification par Taliesin (20 Juillet 2025 21:54:26)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#872 20 Juillet 2025 22:26:23

Taliesin C'est étonnant cet avis sur le 3e tome. Je n'ai entendu que de bons avis, d'autres lecteurs partagent ton avis ?

Voici la chronique de Hokuto no Ken de Buronson et Tetsuo Hara, le 1er arc qui court sur les 10 premiers tomes en extrême édition. Aussi surprenant que ça paraisse, ce manga ne manque pas d'émotion comme l'image le montre ;).

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#873 20 Juillet 2025 22:37:19

Au moins sur la fin, plusieurs ont été déçu, par contre l'avis global sur le bouquin, je crois pas avoir vu de gens aussi déçus que moi...
  • Mana_

Administratrice

#874 20 Juillet 2025 22:40:07

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Mana_, Quoi, tu n'as jamais lu Abercrombie ? Je ne pense pas que ce soit son meilleur mais les commentaires ne sont pas si négatifs. Et c'est peut-être pour ça que c'est bien de découvrir le style de l'auteur par celui-ci. Ça laisse la place pour une lecture de ses meilleurs par la suite !

Non, jamais ;) Ce n'est pas l'envie qui manque, surtout le temps et parfois la motivation.
    Ton raisonnement est pas mal mais je ne sais pas si je céderai. C'est effectivement l'humour vulgaire qui me rebute un peu, je crains que ça soit inutilement gras.

Lecteur professionnel

#875 22 Juillet 2025 23:13:39

Taliesin Avec cette mise en garde, je serais moins enclin à croire que je vais lire une oeuvre excellente, je serais moins déçu du coup.

Mana_ Après une centaine de pages, je commence à sentir quel est le ton de Abercrombie et ça sonne assez actuel et trivial. On va voir si ça tient tout le roman ou si ça devient saoulant.

Petit passage pour vous parler du 1er tome de La maison des jeux, Le serpent. Il y a ce style qui place le lecteur comme un voyeur. Claire North maintient une distance. C'est une lecture étrange et intéressante.

<image>
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#876 23 Juillet 2025 17:52:51

J'ai bien aimé cette trilogie de Claire North ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#877 24 Juillet 2025 21:29:52

J'avais vu le livre bleu et je m'étais dit que la couverture était somptueuse. Je savais pas que c'était une trilogie :)

Lecteur professionnel

#878 26 Juillet 2025 22:22:18

LaurentVo j'aime bien les 2 premiers tomes et je vais pas tarder à lire le 3.

Ave C'est pas écrit sur la couverture que c'est une trilogie mais il y a marqué que c'est le t.1. Te voila obligé de lire les 2 autres.

J'avance très lentement dans Les Diables de Joe Abercrombie et comme ce livre est super lourd j'ai aussi commencé le 8e tome de la série Bourbon Kid.
    J'en profite pour vous livrer la chronique du t.7 dont le titre est Bourbon Kid.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#879 27 Juillet 2025 00:57:16

Alors techniquement je pense qu'on peut lire les livres de Claire North de façon individuelle, ce n'est pas une série dans le sens classique du terme, mais en les lisant tous les trois et dans l'ordre on a une montée en puissance assez dingue et géniale...
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#880 27 Juillet 2025 21:25:19

La trilogie de La Maison des jeux fut pour moi une très bonne lecture ;-)