[Jeu] Les jeux de sociétés

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#161 28 Juillet 2025 10:07:35

cnslancelot a écrit

J'adore les jeux de société. Surtout sur les thèmes de la nature principalement. J'ai même commencé quelques projets persos par ici (un jeu de polyomino où il faut créer ses jardins)

Oh, j'ai un jeu de création de jardin, ça pourrait te plaire, il faut faire attention à la lumière, à la pluie, etc... faut que je retrouve le titre.
    Sinon, on joue beaucoup au hanafuda. La nature est moins au centre du jeu et sert plus de décor,  mais le principe est facilement accessible et j'aime bien les histoires derrière les cartes...

• Mana_

Administratrice

#162 28 Juillet 2025 10:22:51

Autour de la nature, je connais Photosynthesis et Meadow. A ne pas mettre dans des mains inexpérimentées, surtout le dernier où les parties peuvent être longues (+2H) et où il faut réfléchir.
    Et on m'a parlé de Wingspan aussi, autour du développement des oiseaux (jamais essayé donc je ne peux pas vraiment en parler).
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#163 28 Juillet 2025 11:16:32

C'est ARBORIA (fallait que j'attende que les enfants se lèvent, c'est dans leur placard)
  • cnslancelot

Espoir de la lecture

#164 28 Juillet 2025 19:10:34

Mana_ a écrit

Autour de la nature, je connais Photosynthesis et Meadow. A ne pas mettre dans des mains inexpérimentées, surtout le dernier où les parties peuvent être longues (+2H) et où il faut réfléchir.
    Et on m'a parlé de Wingspan aussi, autour du développement des oiseaux (jamais essayé donc je ne peux pas vraiment en parler).

Je préfère Meadow pour ma part. Sinon il y a Evergreen par le même créateur que Photosynthesis mais qui est moins rentre dedans en terme de gameplay.

coldtroll a écrit

C'est ARBORIA (fallait que j'attende que les enfants se lèvent, c'est dans leur placard)

Ah oui j'en ai entendu parlé.. Il a l'air pas mal en effet :)