[Dugain, Marc] La Chambre des officiers

 
  • 1
  • 2
  • JessieAubier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 01 Novembre 2012 15:30:46

    Je n'ai pas encore lu ce livre, mais je compte le faire très prochainement, j'en ai besoin pour mon brevet (épreuve d'histoire des arts) en faite si je comprend bien le message de Marc Dugain à travers ce livre c'est bien , " regardez l'horreur de la guerre même si ils ont survécus ils sont changés à jamais" enfin c'est ce que j'ai compris du moins. Il faut dire que sur ce sujet là je ne suis pas très perspicace , en même temps je n'ai que 14ans . Si je me trompe, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le message que Marc Dugain à voulu faire passer à travers ce récit?

    Merci d'avance et désolé si j'ai fait des fautes ^^'
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 28 Novembre 2012 16:19:07

    voici un livre qui va rejoindre ma pal, j'aime beaucoup ces romans histotiques
  • YALE

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2025 21:03:49

    Lu à l'adolescence, relu et re-relu il y a peu, sans jamais me lasser. C'est un livre qui se lit presque sans s'arrêter.
    Marc DUGAIN traite le sujet de la violence physique avec justesse et délicatesse, entre souffrance, amitié et résilience. Ce n'est pas pour rien que ce roman à donné lieu à une adaptation cinématographique.

    Dernière modification par YALE (30 Juillet 2025 11:08:08)