#2 Hier 20:24:27
Je suis un peu moins enthousiaste que toi ... Sans doute, justement, parce que j'ai trouvé que le côté "engagé/militant" prenait un peu trop de place. Déjà qu'il y a (comme toujours chez Lou Lubie) un énorme pan documentaire (intéressant, certes, mais très volumineux), en y ajoutant ce côté "manifeste", on perd vraiment de vue l'idée du "récit de vie" que nous promet le résumé, et cela m'a quelque peu chagrinée. Pour tout dire, je ne me souviens absolument plus de l'histoire (sans le résumé, je ne me souviendrais même plus du prénom de l'héroïne), tellement celle-ci est presque inexistante à côté du reste ... et personnellement, je trouve cela un peu dommage.
Du point de vue purement graphique, c'est sobre, simple, efficace. J'aime beaucoup le côté un peu "déstructuré" des planches : il y a des cases, des choses qui sortent des cases, des pages sans aucune case ... c'est très dynamique, très vivant, cela me plait beaucoup. J'ai souvenir d'avoir beaucoup aimé les couleurs.
En somme, une lecture en demi-teinte. Trop de messages, pas assez de récit, pour résumer mon ressenti.