[LC] Les aventuriers de la mer, t1 - Robin Hobb (déb : 15 juillet)

• Chaminou333

Commis de lecture

#31 23 Juillet 2025 18:30:33

Coucou,

Petite avancée :

chapitre 8

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé intéressant la conversation entre Kyle et son épouse. C'était plûtot bien vu de la part de l'autrice de nous faire changer de point de vue sur un même évènement. En comme souvent dans ces cas là, chacun pense être dans le juste.
    Je me demande bien ce que va donner l'éveil des souvenirs des serpents.

Chapitre 9

Est ce que Brashen va prendre la tête de Paragon ? Est ce que Kennit va détouner la Vivacia ? Je plains de tout mon coeur ce pauvre Hiémain !!!

Belle fin de journée
  • Chaminou333

Commis de lecture

#32 01 Août 2025 11:17:55

Holala !  Je viens de m'apercevoir que j'avais pas mis des impressions après le chapitre 9 alors que j'ai terminé le livre il y a une semaine :tetemur:

Bon je vais faire court et de mémoire

La fin ...

Je continue a apprécier Ronica, sa lucidité quant à la prise de décision d'évincer Althéa de la succession. Il est indéniable que ce genre de décision doit être prise en famille avec l'accord de tous les membres pour éviter les catastrophes, que les choses soient posées et consenties. Sur que la famille est dans un bien mauvais pas entre les mains de Kyle.
    Je plains encore sincèrement Hiémain qui est balloté comme un jouet au grès des envies de ses parents alors qu'il semblait avoir trouvé sa vocation. On verra bien si une alliance est possible avec Althéa et le secours de Vivacia.
    Kennit et Sorcor ne sont visiblement pas sur la même longueur d'onde, cela laisse présager des tensions et sur un bateau pirate c'est jamais bon signe.
    Y aura t il le Paragon remis à flot par Brashen et Althéa ? Quel rôle va jouer la mystérieuse commerçante aux yeux d'ambres ? Et les serpents dans tout ça ?
    Comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup d'interrogations.
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
    Je reprends la saga où je m'en étais arrêté, c'est à dire au tome 2 de l'Assassin Royal, je vais essayer d'avancer au plus vite pour reprendre la mer prochainement.

Belle fin de journée à vous
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#33 01 Août 2025 21:50:18

brijoudu93 a écrit

coucou
    çà y est je vais commencer !
    pour moi ce sera une re-lecture !
    j'ai découvert Robin Hobb (ah mon cher Fitz chevalerie) il y a quelques temps déjà et j'ai lu également TOUS les dérivés ! Je n'ai jamais trouvé aucun auteur de Fantasy qui me transporte autant !
    j'espère que ma re-lecture va autant me régaler que la première fois !
    vos commentaires divers et variés font en tous les cas plaisir à lire !

alors moi je suis perturbée et un peu triste donc je viens partager avec vous !
    j'ai découvert il y a un certain temps Robin Hobb qui a été une véritable révélation pour moi ! j'ai VRAIMENT dévoré toute la série de l'Assassin Royal piaffant d'impatience lorsque le tome que je devais lire n'était pas encore sorti en France, lisant très lentement les 30 dernières pages des livres afin que mon plaisir dure plus longtemps ! J'ai dévoré également avec autant d'ardeur et de plaisir le dérivé "Les aventuriers de la mer" je m'apprêtais donc à me replonger avec délectation dans ma relecture !
    quelle déception çà a été !
    je n'arrive pas à ressentir la même chose ! je n'ai plus cet enthousiasme délirant que j'ai eu à ma première lecture ! bref je suis déçue !
    j'ai tout de même terminé ma lecture (mais limite en ayant hâte de le terminer !)
    je ne sais pas ce qui m'est arrivé !
    j'étais ravie de proposer cettte LC et je me demande si j'ai bien fait !
    au moins vos retours et votre enthousiasme me fait très plaisir et je suis ravie que vous soyez si joyeux à lire ce livre !
    j'espère que vous ne m'en voulez pas et si vous poursuivez l'aventure, je serai, bien entendu ravie de lire vos retours !