[Katsu, Alma] Hurlements

• Julie27

Administratrice

#1 04 Août 2025 22:00:21

Hurlements, d'Alma Katsu (lien BBM)

<image>

Juin 1846. Un convoi de pionniers traverse l'Utah afin de rejoindre la Californie. A mesure que les territoires se font hostiles, George Donner et James Reed se disputent la gestion des ressources et du bétail, les tensions se manifestent, les personnalités s'affirment et des alliances se créent. Lorsque les ossements parfaitement nettoyés d'un enfant du groupe sont retrouvés, la peur s'installe.

<image>
      Ce livre est en nomination pour le Prix Livraddict 2025, catégorie Horreur.
      Vous l'avez lu ?
      Qu'en avez-vous pensé ?

N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• ImagIn

Grand chef libraire

#2 19 Août 2025 12:49:17

À un contexte déjà chargé d’angoisse, l’autrice ajoute une dimension fantastique, en suggérant que d’étranges créatures rôdent autour du groupe. Une très belle idée, sur le papier, mais j’ai trouvé que la mayonnaise ne prenait pas totalement. La part fantastique est traitée avec légèreté, peut-être un peu trop. J’espérais une montée progressive de l’horreur, des scènes marquantes, un malaise palpable. Or, le surnaturel est longtemps suggéré. On flotte entre hallucination, superstition, maladie mentale et vraie menace, mais sans que l’autrice ne tranche vraiment, sauf à la toute fin. Il m’a un peu laissée sur ma faim.