[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #891 05 Août 2025 17:15:37

    Le facteur sonne toujours deux fois me tente bien.

    Bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #892 06 Août 2025 18:25:39

    chris 311830 Bravo, plus qu'à se lancer dans les années 50 américaine

    LaurentVo Je n'irai pas jusqu'à dire Chef d'oeuvre pour Le facteur. Je réserve ce terme pour des romans plus exceptionnels.

    Ciboulette et My, LaurentVo est un vil tentateur.
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #893 06 Août 2025 20:46:42

    Pour moi il est exceptionnel dans le genre ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #894 07 Août 2025 10:56:59

    LaurentVo, Je suis pas loin de rejoindre ton avis, pas loin…


    Bonjour
    Côté lecture, je poursuis l'aventure avec Les diables d'Abercrombie, lecture qui n'avance pas assez à mon goût car j'ai aussi débuté Que le diable l'emporte d'Anonyme, le 8e tome de la série Bourbon Kid. Tiens, quelle peut être mon humeur actuelle si on se fît aux titres de mes lectures ?

    Voila aussi la chronique de La petite bonne de Bérénice Pichat, un roman contemporain de 2024 qui a eu son petit succès. Le style est fort avec des phrases qui vont systématiquement à la ligne. Ça donne un rythme unique qui correspond bien à l'histoire. Vous l'avez lu ?


    <image>
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #895 07 Août 2025 18:36:59

    Je dirais bien que tu es d’humeur diabolique :diablo:  (en colère contre quelque chose ?)
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #896 08 Août 2025 20:53:49

    Ou en mode diablotin et envie de faire des bêtises haha.
    Tiens c'est rigolo, car je vais lire prochainement "Le livre de la mort". Le quatrième volets du Bourbon Kid ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #897 Hier 09:27:11

    C'est My qui a raison. Mais bon, on peut pas toujours être satisfait à son travail.
    LAurentVo, tu avances bien dans cette série, attention à l'overdose.


    Petit passage pour vous dire que j'ai terminé le 8e tome de la série Bourbon Kid, Que le Diable l'emporte, je me disais qu'il était peut-être en-dessous des autres mais en fait, la fin me fait changer d'avis. Que de rebondissements et de révélations !
    Du coup, il ne me reste que Les Diables d'Abercrombie et je trouve que les scènes se répètent un peu.

    Voilà aussi la chronique d'un roman érotique qui pète un peu plus haut que son cul, c'est Princesse Johanna de Léo Barthe. La thématique équine est vraiment éculée quand il s'agit de sexe.


    <image>
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #898 Hier 10:26:28

    Oui j'avance doucement. J'essaye d'en lire un de temps en temps mais doucement pour comme tu le dis éviter l'overdose. ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #899 Hier 12:27:56

    LaurentVo Tu es un lecteur avisé !

    Rapide passage pour livrer ma chronique de Le faucon va mourir de Harry Crews. C'est pas son meilleur apparement.


    <image>
  • LaurentVo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #900 Hier 12:32:14

    Il faut vraiment que je sorte mon Crews de la PAL !!!!
    Après "le faucon va mourir" sera pas une priorité pour continuer avec cet auteur si sa plume me plait.
    Je me souviens que Joseph Incardona lors d'une émission "Mauvais Genres" a parlé de Crews. Un auteur qu'il adore. Mais il disait également en toute objectivé que Harry Crews avait aussi écrit des daubes. :lol: