[BC] 30-31 août [L'auberge de la Jamaïque] - Inscriptions

• Grominou

Administratrice

#21 02 Août 2025 04:10:02

Grominou a écrit

Quelle zouf, comme c'est un classique je n'ai pas vérifié, j'étais sûre que j'allais trouver facilement la VO en bibliothèque, mais non! :ohlecon: Bon, le livre numérique n'est pas très cher, je crois que je vais me l'acheter.  Je m'inscris donc! :D

Bon, même à l'achat, la VO n'est pas si facile à trouver!  J'aurais voulu favoriser une plateforme québécoise, mais finalement j'ai dû le prendre chez Kobo! :chaispas:

Enfin, je l'ai, et je vais le commencer dans les prochains jours, le temps de finir ma lecture actuelle.:pompom:

• Julie27

Administratrice

#22 04 Août 2025 22:35:50

Très bonne lecture :)

Comme j'ai plusieurs lectures communes mi-août, je vais aussi le débuter d'ici 2 ou 3 jours.
  • Grominou

Administratrice

#23 04 Août 2025 22:58:57

Bonne lecture!  Je l'ai commencé il y a deux jours, j'avance bien!
  • Grominou

Administratrice

#24 09 Août 2025 19:50:16

Petit avertissement, je trouve que c'est quand même assez dense comme lecture, j'attendrais pas à la dernière minute avant le club de lecture pour le commencer!:lol:

(Mais c'est peut-être parce que je le lis en VO)

Dernière modification par Grominou (09 Août 2025 20:05:31)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#25 09 Août 2025 22:08:36

Grominou a écrit

Petit avertissement, je trouve que c'est quand même assez dense comme lecture, j'attendrais pas à la dernière minute avant le club de lecture pour le commencer!:lol:

Bonsoir,

Je l’ai commencé et je me disais justement que j’aimerais bien voir certains passages en langue originale. Ça ne doit pas être simple ! Courage ! En français c’est très agréable (j’ai l’ebook Albin Michel ).

À bientôt !

• Grominou

Administratrice

#26 09 Août 2025 22:16:18

Khadija-bb a écrit
    Grominou a écrit

Bonsoir,

Je l’ai commencé et je me disais justement que j’aimerais bien voir certains passages en langue originale. Ça ne doit pas être simple ! Courage ! En français c’est très agréable (j’ai l’ebook Albin Michel ).

À bientôt !

Oh je ne veux pas dire que ce n'est pas agréable!  Juste qu'on ne peut pas le lire vite, il y a beaucoup de descriptions, etc.  Donc faudrait pas le commence deux jours avant en pensant qu'on l'aura fini à temps! =D

• Julie27

Administratrice

#27 10 Août 2025 22:04:37

Même en VF, je rejoins Grominou : je pensais, vu le nombre de pages, le terminer plus rapidement :-)

Finalement, je pense le terminer d'ici mardi (c'est si rare que je sois autant en avance :lol:)
  • Emmani

Modératrice

#28 10 Août 2025 22:25:57

Grominou a écrit

Moi qui me disais qu'après ma lecture en cours, j'avais peut être le temps de lire une LC et commencer le BC au dernier moment :sifflote: Tu fais bien de le dire, je vais faire l'inverse pour être sûre d'être assez avancée !

• Grominou

Administratrice

#29 10 Août 2025 22:55:07

Bonne stratégie Emmani! :ok:

Je viens de le finir à l'instant, hâte d'en jaser avec vous! :)
  • SoanneAlpha

Amant des romans

#30 11 Août 2025 13:58:39

Coucou,

Du coup j'ai pas réussi à le prendre à la bibliothèque donc je ne serais pas des vôtres à ce book club!

Je regarderais quand même vos avis :)