Concours de la fonction publique (Bibliothèque/Patrimoine)

• winnie5490

Livraddictien débutant

#81 08 Août 2025 11:23:57

Bonjour !

Je l'ai passé en interne, et toi ?

J'ai réussi à finir dans les temps et j'ai même eu le temps de me relire, rien que ça c'est une victoire pour moi :lol: Pour le reste, aucune idée si mon travail est correct ou non. Je n'ai pas "aimé" le corpus de documents, beaucoup trop d'exemples à mon goût, difficile d'en tirer une véritable problématique et de s'éloigner d'une simple liste.
    Je dois attendre fin septembre pour savoir ma note... Dur de se motiver à réviser avec une telle attente, je trouve.

Félicitations en tout cas :yeah: Je te souhaite réussite à l'oral. :pompom: Dis toi que tu as déjà éliminé beaucoup de candidats, et donne tout en étant toi-même. :)
    C'est la première fois que tu le passais ou pas ?
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#82 09 Août 2025 16:05:46

Salut,

Je l'ai passé plusieurs fois mais c'est la première fois en interne. J'ai eu la chance d'avoir eu droit à faire une prépa concours.
    Pour le coup je ne suis pas contente de moi pour les questions, ça doit être la note de synthèse qui m'a sauvée haha

Je comprends... Déjà de base c'est pas motivant d'étudier tout ce qui concerne la Fonction Publique :goutte: haha

Merci =D Je croise les doigts pour toi !
  • winnie5490

Livraddictien débutant

#83 10 Août 2025 14:56:53

Tu as fait quelle prépa ?
    Et quelles questions ? :grat:

Moi c'est la première fois que je le passais tout court. J'ai également fait une prepa concours, on verra bien. Mais il y a tellement de monde et si peu de place que je préfère me dire que c'est foiré :lol:
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#84 12 Août 2025 10:44:40

Celle organisée par le CNFPT.
    Quand tu passes l'interne en 2ème classe tu as des questions en plus de la note de synthèse. Ca se compose en 5 questions sur les bibliothèques et leur fonctionnement, tu dois répondre dans le même genre que tu fais pour une note de synthèse (intro, problématique, synthèse etc...)

T'as déjà un avantage en ayant fait une prépa. Pas mal de gens viennent en touristes ~
  • winnie5490

Livraddictien débutant

#85 12 Août 2025 12:07:08

Ok, je comprends mieux pour les questions, nous n'avons pas passé le même concours :) J'avais juste l'épreuve de note de synthèse avec l'ACPB tout court.