[En cours]Course contre la montre #55 (31/08/2025)

• ClaireLGWhite

Lecteur initié

#161 12 Août 2025 10:02:47

Ca lit tellement vite derrière entre Brijou et Domi que je commence à ne plus me sentir tranquille :lol:
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#162 12 Août 2025 11:54:55

Hello,

Je reviens pour une validation :)

Titre : Lever de soleil sur la moisson de Suzanne Collins
    Nb de pages : 465p = 5 pts
    Genre bonus (Thriller) : /
    Malus genre (Fantasy) : /
    Bonus spécial 15-31/08 : (soleil sur la couverture) /
    Total livre : 5
    Avis : quel bonheur de replonger dans les Hunger Games. On suit les jeux d'Haymitch, et même si on connait la fin, ça n'empêche pas les émotions de s'exprimer. Ça m'a donné envie de relire la trilogie initiale et de découvrir le tome sur Snow !

Ancien total session : 30
    Total session : 35
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#163 12 Août 2025 12:20:53

Kah Rane a écrit

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures et j'attends que Brijou réplique à la dernière offensive de Domi :lol:

attention roulement de tambour !!!!!! j'arrive cet après midi mais avec juste une lecture !
    peut être que je vais patienter un peu avant de noter TOUTES mes lectures !

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#164 Hier 09:45:14

Je laisse Domi et Brijou faire cavaliers seuls en tête, mais je continue mon petit bonhomme de chemin!

13. Paris brûle-t-il? Dominique Lapierre et Larry Collins, 702 p = 8 pts, ni bonus ni malus.

Nouveau total: 67 pts
  • ClaireLGWhite

Lecteur initié

#165 Hier 10:10:53

Hello

Nouvelle lecture avec L'amie prodigieuse, Tome 1 - Elena Ferrante (448 pages) : 5 points

Total : 129 points
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#166 Hier 16:02:23

coucou par ici
    deux nouvelles validations

Le temps des orages de Charlotte Links https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    574 pages : 6 pts
    mon avis :
    Ce premier tome m'a entraîné sur la es pas d'une partie de mes ancêtres et rien que pour çà j'ai énormément apprécié ma lecture !
    L'Allemagne, la Prusse Orientale, la Russie font partie de mon patrimoine génétique et la lecture de ce lire m'a fait me promener avec joie dans cette période !
    j'ai entamé le tome 2 avec plaisir

et

Pot Bouille de Emile Zola https://www.livraddict.com/biblio/livre … uille.html
    470 pages : 5 pts
    mon avis :
    Pot Bouille = Popote
    j'ai adoré ma lecture (audition), Zola décrit avec énormément d'humour (noir) les frasques des bourgeois hypocrites qui habitent cet immeuble où arrive Octave Mouret (entr'aperçu ds la Conquête de Plassans). Les bourgeois s'encanaillent, boivent, couchent, refusent d'aider des gens de leurs familles respectives dans le besoin poussent des cris d'orfraie au nom d'une moralité qu'ils ne sont pas capables de respecter (fais ce que je te dis, mais SURTOUT pas ce que je fais !) Les bonnes qui s'apostrophent d'une fenêtre à l'autre sont truculentes et je me suis une fois de plus régalée à lire (écouter) ce nouveau tome de la série.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#167 Hier 17:21:29

Bonsoir :)

Je n'ai plus besoin de me poser devant la télé, dans l'attente d'une saga estivale passionnante.
    J'ai juste à passer ici pour faire une mise à jour et je me régale tout autant :lol:

J'attends la riposte de Domi maintenant :diablo:
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#168 Hier 17:28:23

Kah Rane a écrit

Bonsoir :)

Je n'ai plus besoin de me poser devant la télé, dans l'attente d'une saga estivale passionnante.
    J'ai juste à passer ici pour faire une mise à jour et je me régale tout autant :lol:

J'attends la riposte de Domi maintenant :diablo:

je suis ravie de t'amuser autant ! j'en profite pour te souhaiter une bonne fin de journée ;)

et je suis contente de vos commentaires pleins dhumour merci à vous toutes et tous

et je m'aperçois que j'ai oublié de noter une de mes lectures, donc je répare cet oubli

CALME PLAT CHEZ LES SOLES DE Marc Giraud https://www.livraddict.com/biblio/livre … soles.html
    342 pages : 4 pts
    mon avis :
    livre choisi pour valider la  consigne d'un challenge et je ne regrette pas d'être "tombée" sur cet ouvrage : un texte plein d'humour qu'on peut mettre entre toutes les mains ! je me suis amusée et çà_ fait du bien

Dernière modification par brijoudu93 (Hier 21:33:39)

• Espyvie

Mange-mots

#169 Aujourd'hui 09:54:27

Bonjour, je viens de finir : La route de Cormac Mccarthy. 252 pages soit 3 points. Ni bonus, ni malus.

Total points : 35