[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#391 03 Août 2025 08:46:02

Merci @LaurentVo, je vais piocher là-dedans, donc ! :)

@Mana_ : ce n'est qu'un avis, certaines personnes ont beaucoup aimé. Je serais curieuse de lire ton avis le moment venu, du coup...

@Livrepoche.fr (Nicolas) : je n'ai jamais lu Abercrombie. Tu le qualifierais comment ? C'est très classique ou il y a un peu d'originalité ?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#392 03 Août 2025 10:24:29

Avec plaisir et j'espère que tu ne seras pas déçue par ce tiercé ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#393 03 Août 2025 10:56:34

ImagIn a écrit

@Livrepoche.fr (Nicolas) : je n'ai jamais lu Abercrombie. Tu le qualifierais comment ? C'est très classique ou il y a un peu d'originalité ?

Alors oui, en un sens les personnages sont assez originaux. L'histoire un peu moins. L'humour est quelque peu graveleux. Je ne suis qu'à la moitié, les choses peuvent donc évoluer.

• ImagIn

Grand chef libraire

#394 04 Août 2025 07:47:55

D'accord, merci. En fait, j'ai tellement lu de fantasy que je commence à m'en lasser, et si je n'y trouve pas une originalité quelconque, je m'ennuie à mourir. Alors je préfère demander avant de me lancer, tant qu'à faire ! ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#395 05 Août 2025 17:24:11

Les Maitres enlumineurs sont dans ma liste à emprunter depuis un moment, il faudra juste que j'arrive à le caser entre toutes mes autres séries de fantasy en cours  (et j'en ai beaucoup plus que Nicolas :ptdr: )
    Mais pour le coup Imagin je ne peux que te conseiller de lire Martyrs de Peru :pink:

Bonne lecture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#396 06 Août 2025 07:47:13

Il est dans ma PAL en plus ! Faut juste arriver à le caser... :angel:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#397 13 Août 2025 11:09:46

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Lever de soleil sur la moisson, de Suzanne Collins.
    Un récit efficace, bien construit, qui respecte la mythologie établie, mais qui n'enrichit pas vraiment notre compréhension de Panem ni ne renouvelle notre regard sur les thématiques abordées. Ce retour aux sources ressemble davantage à une opération nostalgique qu'à une véritable création. Même si l'on comprend mieux le parcours d'Haymitch, cela n'ajoute pas de profondeur significative à l'ensemble.

Maintenant, je lis Le gang des rêves, de Luca Di Fulvio.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#398 13 Août 2025 11:15:35

Je suis assez curieuse de découvrir Lever de soleil sur la moisson (mais je ne me souviens presque pas de la trilogie initiale donc je réfléchis à commencer par celui-ci ou tout relire d'abord).

J'espère que tu apprécieras davantage Le gang des rêves que moi.
    Bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#399 14 Août 2025 07:45:48

J'en suis au tiers, et pour le moment, ça passe plutôt bien. Mais étonnamment, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu... Etant donnée sa date de sortie, c'est impossible, je listais déjà mes lectures à cette époque. Peut-être une histoire similaire ? L'effet est... déstabilisant, en tout cas ! =D

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#400 16 Août 2025 17:51:00

Il y a pas mal de clichés au début alors je ne suis pas très étonnée par ton impression de déjà lu.

Bon week-end et bonne lecture :)