#1 13 Août 2025 17:10:25
<image>
Père Noël Secret 2025
Cela fait presque dix ans maintenant que j’organise ce swap. Je ne sais d’ailleurs plus exactement quand je l’ai lancé. En fouinant un peu sur les blogs des unes et des autres, je suis remontée jusqu’à 2018 mais je me demande si je n’ai pas commencé en 2017… Si les anciennes ont la réponse, je serai curieuse de savoir.
Bref, tout ça pour dire qu’après tant d’éditions c’est toujours un vrai plaisir pour moi de continuer cette aventure. Je suis donc très fière de vous annoncer le lancement de l’édition 2025 du swap Père Noël Secret ! :yeah:
Père Noël Secret, qu’est-ce que c’est?
Un Père Noël Secret, également appelé Noël canadien , est une façon d’offrir un petit cadeau à une personne au hasard. Que ce soit en famille, entre amis ou au travail, cela permet de créer un moment convivial pendant les fêtes de fin d’année.
Concrètement, comment ce swap va-t-il se dérouler ?
Il s’agit d’un swap circulaire. Je m’explique : A envoie son colis à B qui envoie le sien à C qui envoie le sien à A. L’ordre de l’envoi se fera par un tirage au sort mené par mes soins via un site de tirages alternatifs.
Quel est le contenu minimum attendu ?
Le but de ce swap étant de partager un peu de bonheur autour de nous, il ne s’agit pas d’un gros swap.
1 livre de la wishlist de votre “Enfant Sage”
1 marque-page
1 gourmandise
1 surprise
1 carte révélant votre identité
Quand ce swap se déroulera-t-il ?
Comme l’an dernier, je vous laisse un mois pour vous inscrire. Vous aurez ensuite jusqu’au 1er décembre pour envoyer vos colis. Cela vous permettra d’étaler vos dépenses/
Inscriptions : jusqu’au 14 septembre minuit
Tirage au sort : le 15 septembre
Envoi des questionnaires : la semaine du 15 au 21 septembre (je préfère prévoir large)
Date limite d’envoi des colis : 1er décembre
Conditions de participations:
Ce swap est ouvert à tous à trois conditions :
Être majeur
Avoir posté plus de 50 messages sur le forum. Aucune exception ne sera acceptée !
Vivre en Europe (désolée pour les amis internationaux mais les frais de port pour l’étranger sont trop élevés).
Pour participer, il faudra mettre un message ci-dessous indiquant votre participation et compléter avant le 14 septembre le questionnaire ci-dessous. Il est important que vous indiquiez votre pseudo dans le questionnaire car je le transfèrerai à votre Père Noël Secret (également appelé PNS).
Questionnaire :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pseudo LivrAddict :
Nom + Prénom :
Adresse postale (en indiquant le pays si étranger) :
Adresse mail à laquelle je puisse vous contacter en cas de besoin :
(cette partie du questionnaire ne sera pas transmise à votre PNS)
Acceptez-vous les envois via Mondial Relais ?
Si oui, merci de renseigner l’adresse de votre point relais ainsi que votre adresse mail :
Acceptez-vous les envois en Europe ?
Avez-vous déjà participé à ce swap ? Si oui, qui était votre PNS et qui était votre Enfant Sage ?
Votre wishlist d’une dizaine de titres minimum ou le lien vers votre wishlist :
Acceptez-vous les livres d’occasion ?
Avez-vous des allergies (alimentaires ou non) ou un régime alimentaire à prendre à compte ?
Pour la gourmandise, préférez- vous du salé ou du sucré ?
Que n’aimeriez-vous pas recevoir ?
Avez-vous une ou des collections ?
Quelles sont vos passions en dehors de la lecture ?
Si vous voulez ajouter des précisions pour guider votre Père Noël Secret, allez-y :
Pour garder la surprise jusqu’au bout, les Pères Noël Secrets ne pourront pas échanger avec leurs Enfants Sages. S’ils ont des questions, ils me les enverront par messages privés et je me chargerai de faire le lien.
J'espère vous retrouver nombreux au rendez-vous !
Participants :
CelebAngel (Questionnaire OK)
Mo13200
Labuze199
Books All Around
Brijoudu93
Solaine
Anelyne92
Lectricediscrete
Julie27
TOTAL : 9 Pères Noël Secrets
Dernière modification par CelebAngel (14 Août 2025 18:59:24)