[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1211 04 Août 2025 19:38:16

Grand océan a l'air trop beau, hop dans ma liste de souhaits!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1212 11 Août 2025 18:46:20

Hello !

@Ciboulette C'est très beau, je te le recommande :)

Achats :

Le nettoyage ethnique de la Palestine d'Ilan Pappé
    Transphobia d'Elie Hervé

Lectures :

Et les gens qui ne sont rien de Christophe Nicolas : C’est un thriller social qui parle de la violence de classe et de la justice à deux vitesses qui permettent aux puissants de ne pas être obligés de répondre de leurs actes. J’ai adoré l’écriture rythmée, le croisement de deux enquêtes à vingt ans d’intervalle et l’ambiance d’un village isolé dans les montagnes. Un titre bien choisi pour évoquer le mépris des riches envers les pauvres !

<image>

Goodnight, I love you..., tome 3 de John Tarachine : Il y a plus de légèreté dans ce tome avec ce voyage express en Italie et quelques péripéties pour l'achat des billets, mais la mangaka parle tout de même de thématiques importantes comme le poids du passé. C'est une chouette série mais ça n'est pas un coup de cœur... Je suis curieuse de lire le quatrième et dernier tome !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1213 15 Août 2025 12:00:04

Hello :)

J'ai publié le bilan de mes lectures de juillet sur mon blog :

- Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman
    - RIP, tome 5 : Fanette : Mal dans la peau des autres de Julien Monier et Gaët's
    - La loi du plus sport de Valentin Sansonetti

Je n'ai pas beaucoup lu en juillet, le mois a été assez chargé : ma sœur a eu un bébé, mon frère s'est marié... Pleins de belles choses, mais aussi de belles lectures !

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (15 Août 2025 12:00:28)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1214 15 Août 2025 19:55:58

:) ce sont de bonnes raisons de lever le pied sur les lectures!
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1215 16 Août 2025 10:17:11

J'ai enfin lu le premier album de RIP. Après je n'ai pas eu trop le choix car j'ai eu la chance de manger et boire quelques coups avec les auteurs qui sont fort sympathiques. C'était donc l'occasion d'enfin s'y mettre.
    Et toutes mes félicitations à ta soeur et à ton frère également ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1216 21 Août 2025 20:47:16

Bonjour !

@Ciboulette Oui, aucun regret haha :) C'était top !

@LaurentVo Oh, c'est top, ça devait être chouette ! :D
    Merci beaucoup, c'est gentil !

Achat :

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins : je l'ai déjà lu (en livre audio) mais j'avais envie d'avoir la version papier !

Lecture :

Re:Start, de Katia Lanero Zamora : L’autrice nous offre un thriller psychologique qu’on ne peut pas lâcher tant l’enquête est passionnante, mais surtout une réflexion sur les critères esthétiques patriarcaux. Une nouvelle d’une centaine de pages qui apporte une forme de malaise en raison des sujets abordés – comme les troubles du comportement alimentaire – qui se lit d’une traite !

<image>
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1217 Hier 18:47:45

Oui très chouette et bien festif ! :)
    Je note "Re Start" ;)