[Suivi lecture] Feygirl

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1201 28 Juillet 2025 22:00:44

Pour le Scalzi, je vais rester sur la recommandation que je me suis noté pour découvrir cet auteur, à savoir, La Société protectrice des Kaijus
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1202 28 Juillet 2025 22:10:47

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Pour le Scalzi, je vais rester sur la recommandation que je me suis noté pour découvrir cet auteur, à savoir, La Société protectrice des Kaijus

Très sympa ce bouquin ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1203 05 Août 2025 16:55:55

Coucou,

est-ce que la construction des Aiguilles d'or est vraiment différente de Blackwater ? parce que le résumé fait penser encore à une saga familiale.

Bonne lecture :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1204 18 Août 2025 13:20:51

Mypianocanta a écrit

Coucou,

est-ce que la construction des Aiguilles d'or est vraiment différente de Blackwater ? parce que le résumé fait penser encore à une saga familiale.

Bonne lecture :)

@Mypianocanta : l'histoire ne dure qu'une année, donc on ne peut pas parler de saga. Mais sinon, on plonge dans la confrontation entre deux familles et leurs membres, très diversifiés. On retrouve aussi la lutte entre leurs "chefs " : le juge James d'une côté, et Lena de l'autre. En ce sens, tu as effectivement un parallèle (sans oublier l'aspect "page-turner" toujours présent). Mais ne t'y trompe pas : l'ambiance est très différente, sans une once de fantastique.

<image>Pour la suite, après une coupure pour les vacances, j'ai repris une saga donc mais le tome m'a un peu déçue :

Stratégie de sortie (Journal d’un AssaSynth, tome 4), de Martha Wells

Un épisode écrit pour faire durer le suspense. Rien de neuf.

Dernière modification par FeyGirl (18 Août 2025 13:34:27)