[Suivi lecture] Mypianocanta - X

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#41 16 Août 2025 18:03:17

Coucou :)

@ Grominou : de rien, c'est une série que j'ai laissée de côté pour l'instant. J'y reviendrai peut-être un jour mais pas tout de suite, j'ai trop de choses en cours.
    @ MostHoney : merci à toi. As-tu lu d'autres romans de cette autrice ?
    Et concernant cet Agatha Christie, ce n'est pas sans doute pas le plus marquant mais il est divertissant :D

Insomnie de canicule et j'ai dépassé la moitié de La Rose et le Serpent, plus j'avance et plus ça me plait ; si la fin est à la hauteur ça va finir en coup de cœur :D

Bon week-end et bonne lecture à vous !
  • MostHoney

Modératrice

#42 16 Août 2025 20:21:34

Je n'ai pas lu d'autre roman de Anne Foukhouri mais vu que celui-ci n'était vraiment pas une sinécure, je ne suis pas tentée.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#43 17 Août 2025 10:59:57

Hello My, j'ai adoré ta chronique sur Martyrs III qui rejoint ce que j'en ai pensé. Ah cette histoire, ah ces personnages, ah ces révélations ! J'ai adoré. Le classicisme global ne m'a pas dérangée du tout et mon tout petit bémol c'est que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'aurais aimé que le fameux bateau-monde ait une présence plus grandiose lors des événements finaux (on se focalise plus sur les "montgolfières" et les bombes) et il me semble aussi qu'on fait bien peu de cas du fantôme Siegtrie lors de la chute de son royaume alors qu'Irmine lui avait dit plusieurs fois qu'il verrait ce qu'il verrait ! Et finalement on n'a pas sa réaction ou alors ça ne m'a pas marquée

.

Il me semble avoir vu passer dans ce nouveau suivi lecture que tu allais lire Sinouhé l'Egyptien (que j'adore !) et ensuite plus rien :grat:

Bonnes lectures !
  • Grominou

Administratrice

#44 17 Août 2025 22:13:24

Coucou My!  Concernant Ténébreuse, les deux copinautes ont dévoré La Planète aux vents de folie, elles ont beaucoup aimé!  Merci encore pour ta suggestion! :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#45 Hier 19:02:06

Bonjour/soir,

@ MostHoney : je comprends tout à fait.
    @ Frankie : Oh je suis d'accord avec ce que tu dis, pour le classicisme, je l'avais noté à ma première lecture du tome 1 et cela m'est revenue sur celui-ci mais sans vraiment me déranger non plus.
    Et je pense à toi à chaque fois que je me dis "allez, je lis Sinouhé" … mais ce n'était pas encore le bon moment. Il est retourné dans ma PàL jusqu'à la prochaine fois ;)
    @ Grominou : de rien, j'espère qu'elles aimeront autant la suite qui est beaucoup plus fantasy.

Point lecture de la semaine
    J'ai terminé ce matin La Rose et le Serpent de Julie Elles, coup de cœur pour ce roman que j'ai adoré - avis à venir
    Je vais commencer L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier pour être sûre de l'avoir terminé pour le book-club de la fin du mois.

Côté IRL

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est le yoyo du moral car je n'ai absolument pas envie de reprendre et la rentrée s'annonce en plus très compliquée et tendue (le bahut essaie déjà de me joindre depuis 2 jours alors que nous ne recommençons que jeudi de la semaine prochaine)  :( :jeboude: :'S

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#46 Hier 19:55:37

Bon courage pour la rentrée !!!!!!!!!!!!
    Ton avis sur "L'auberge de la Jamaïque" m'intéresse grandement ;)
  • Grominou

Administratrice

#47 Hier 20:30:03

Bon courage!

Et bon séjour à l'auberge de la Jamaïque! :lol: