[LC] [Nantel, Marge] Code Ardant

• Grominou

Administratrice

#1 19 Août 2025 20:35:42

Quand c'est la fin du monde, vaut mieux se tenir en groupe pour s'épauler les uns les autres, non?

<image>
      Je vous propose donc d'unir nos forces pour lire ensemble ce roman post-apocalyptique, qui est en nomination pour le Prix Livraddict, catégorie science-fiction.

Code Ardant de Marge Nantel
      Fiche BBM

<image>

Dans un futur proche, notre civilisation n’est plus que l’ombre d’elle-même. De la technologie ne subsistent que des vestiges précieusement conservés par des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d’Albi tombe, une équipe de convoyeurs recueille l’unique survivant : un garçon étrange, super entraîné, sans aucune conscience de lui-même, censé retrouver le mystérieux Prieur, qui cristallise toutes les convoitises de cette partie du monde.
      Démarre alors pour eux un road trip survolté, hérissé de flingues et de carrosseries chauffées à blanc.
      Seuls leur talent à passer entre les balles et leur indéfectible amitié peuvent les conduire au bout de la route.
      Mais que cache le Prieur ?
      L’humanité apprendra-t-elle de ses erreurs ?

La LC commencera autour du 1er octobre, mais si vous avez déjà lu ce roman ou si vous pensez le lire un peu plus tard, notez qu'il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayez ou non l'intention de participer au vote. :)

Chacun lira à son rythme, dans l'édition et le format de son choix.

Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code:

Code:

[spoiler]le divulgâcheur à cacher[/spoiler]

Qui se joint au groupe de survivants?

Participants: Pandarose -- Les lectures de Cynthia -- domi_troizarsouilles -- Tintaglia31 -- Grominou

En décalé:

• Pandarose

Correctrice

#2 19 Août 2025 20:58:48

Hello, je m'inscris mais le commencerai sûrement en retard
    • Grominou

Administratrice

#3 19 Août 2025 21:50:19

Tu veux que je t'inscrive en décalé ou ce serait pas un gros retard?
    • Pandarose

Correctrice

#4 19 Août 2025 22:03:58

Non ça ne devrait pas être un gros retard (enfin tout dépend de la définition) mais genre 10 jours
    • Grominou

Administratrice

#5 19 Août 2025 22:36:12

Ok je t'inscris en participant régulier, et puis ça peut se changer en décalé si tu penses retarder plus finalement.

Super! :pompom:
    • Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#6 20 Août 2025 11:53:47

Je veux bien m'inscrire. Merci de proposer cette LC.
    • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#7 20 Août 2025 11:56:32

Hello,

Je souhaite m'inscrire aussi!
      Le livre est dispo dans plusieurs bibliothèques de Bruxelles, donc ça devrait marcher sans souci... ;)
    • Grominou

Administratrice

#8 20 Août 2025 19:20:04

Vous voilà inscrites toutes les deux! :pompom:

N'ayant jamais entendu parler de cette auteure, je craignais d'avoir de la difficulté à trouver ce roman ici au Québec, mais non, il est disponible au prêt numérique!:-)
    • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#9 22 Août 2025 10:50:55

Bonjour, je m'inscris !
      Je le lirai en même temps qu'Ombrage que Pandarose.
    • Grominou

Administratrice

#10 23 Août 2025 03:08:29

Youpi! Te voilà inscrite! :D