#106 24 Août 2025 08:58:11
Hola tout le monde !
Laurent, effectivement je ne suis pas certaine que La Brume l'emportera soit une bonne porte d'entrée à la fantasy... Pour l'aspect contemplatif, c'est moins le paysage que la personnalité et la relation des personnages qui est travaillé ici. A côté de ça il y a tout de même du mouvement pour garder l'intérêt toujours au top ;)
ImagIn, pour l'avoir terminé, j'ai beaucoup aimé, en dépit d'une fin un peu décevante.
Nicolas, les grosses séries que j'ai lues de Sanderson en SF, Coeur d'Acier et Skyward, sont plus pour un public YA. Ce qui n'enlève rien la qualité de l'œuvre. J'aurais quand même du mal à dire que l'auteur est un maître de la SF, pour la simple bonne raison qu'il est davantage tourné vers la fantasy, avec une production massive dans ce genre.
My, j'espère que tu auras le temps de le lire pour le Prix :P
Pas d'avis sur le blog dernièrement, j'avance difficilement dans mes lectures étant donné que nous sommes dans la dernière ligne droite avant signature (qui a lieu jeudi).
J'ai tout de même terminé Requiem pour les fantômes de Katherine Arden. J'ai adoré le contexte et les personnages, je ressors simplement déçue par la fin qui tranche avec le reste. La plume est en revanche toujours aussi belle, malgré ce décor apocalyptique. Bref, j'ai passé un très bon moment !
Finalement j'ai poursuivi Les Nomades du Fer d'Eleanor Arnason. C'est très étrange car je le lis sans véritable appétit. On ne peut pas dire qu'on s'attache aux personnages et l'intrigue manque totalement d'enjeu dans la première moitié. En réalité, je suis uniquement fascinée par l'apprentissage de cette culture d'autochtones et leur façon bien à deux de communiquer. C'est un peu maigre mais ça me suffira pour aller au bout.
Et j'ai entamé (et déjà bien avancé car il se peut qu'il soit terminé aujourd'hui) dans La Maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott. L'ennui total. Vraiment, je pensais atterrir dans une intrigue mouvementée mais, en dépit des pattes, on n'avance pas d'un iota... L'atmosphère de conte est soignée mais ça ne suffit pas à faire un bon bouquin. Passé les 70 %, je commence à lire en diagonale, ce qui n'est pas bon signe...
Bonnes lectures tout le monde =)