[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#801 28 Août 2025 21:45:03

Hello!

Oh mince! J''étais sûre d'être revenue depusi mon retour de vacances mais en fait non :( Oups!
    Pendant que y avait la canicule partout, j'étais au top! Nous avons pris le frais en Bretagne et c'est là bas que j'ai bronzé :D
    Mais alors, je sais pas vous, mais en vacances, j'arrive pas à me concentrer pour lire.
    Résultat: j'ai rien lu à part des livres pour loulou

Mais j'ai quand même quelques avis à partager:

Le lapin shérif - un livre de mon auteur de polar préféré pour petits loulous

La nuit des treize plumes - un sjoli conte sur la condition féminine

La route - que je compare à la BD

Nico, Laurent: Est ce que ce serait le flemme britannique qui transparait dans les mots? C'est dommage car Ellory a un don incroyable pour rendre un lieu aussi vivant et présent que vous et moi

Mypiano: Tu ne sauras jamais si tu n'essayes pas au moins 1 fois :)

Kah rane: Ah oui, je n'avais pas mal lu alors quand tu parlais de 1er coup de coeur de 2025. Il serait temps maintenant que l'année touche à sa fin :D
  • LaurentVo

Passionné du papier

#802 Hier 10:44:04

Heu non j'aime le flegme britannique en général. D'ailleurs j'écris de Dublin ;)
    Mais je ne sais pas je n'aime pas le style de Ellory. Il y a beaucoup de longueurs à mon goût et une construction de livres qui se répètent au fil des romans.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#803 Hier 11:35:13

De mon côté, outre les deux SP que j'avais chroniqué et où j'avais fait preuve de tolérance, je trouve aussi beaucoup de longueurs chez Ellory, peu d'originalité et pas un grand sens du rebondissement ou du twist.