Présentation de Shendori

• 1
  • 2
  • Shendori

Livraddictien débutant

#1 31 Août 2025 17:42:21

Bonjour à toutes et à tous,

Clément alias Shendori, venant tout droit de la Lorraine.

La lecture est pour moi une découverte assez récente. Plus jeune, je n’y trouvais aucun plaisir : A l'école, je n’avais ni l’envie de travailler, encore moins celle de lire.
    Cela m’a d’ailleurs laissé un souvenir assez difficile, marquée par du harcèlement.

Aujourd’hui, les choses sont différentes : j’ai choisi de me tourner vers les livres, à la fois par envie personnelle, mais aussi comme une sorte de revanche, car maintenant j'adore lire.

Je ne me limite pas à un genre en particulier : je suis curieux de tout. Romans, thrillers, fantasy, classiques ou simples découvertes au hasard, chaque lecture est pour moi une expérience nouvelle et enrichissante.

En dehors de la lecture, j’ai d’autres passions. La musique, avant tout : j’écoute principalement du rock et du métal, sous toutes leurs formes et sous-genres.

Le cinéma occupe aussi une place importante dans ma vie : j’aime aussi bien les grands classiques que les films plus récents.

Et puis il y a les voyages, qui sont pour moi une véritable source d’ouverture et d’inspiration.

J’ai déjà eu la chance de visiter l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Luxembourg, l’Angleterre, les États-Unis et la Suisse.

Prochain grand projet : un voyage au Japon !

Je suis très heureux de rejoindre Livraddict. J’espère que ce forum sera pour moi l’occasion de partager mes découvertes, d’échanger sur nos lectures, mais aussi de discuter avec d’autres passionnés de musique, de cinéma et de voyages.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous
  • Moreane

Marin sur les mers du savoir

#2 31 Août 2025 18:02:33

Bonjour et bienvenue :)

Nous avons pas mal de goûts en commun, au plaisir d'échanger au fil des forums.
  • Lilule2

Passionné du papier

#3 31 Août 2025 20:13:35

bonjour Clément (Shendori)

bienvenue à toi :welcomehome:

bonne lecture et bisous de la meuse
  • Shendori

Livraddictien débutant

#4 31 Août 2025 21:24:51

Merci beaucoup pour vos messages, votre accueil me fait vraiment plaisir :)
  • Grominou

Administratrice

#5 31 Août 2025 21:36:11

Sois le bienvenu, et bravo pour ta redécouverte de la lecture! :-)
  • MostHoney

Modératrice

#6 31 Août 2025 22:58:37

C'est génial de retourner vers la lecture ! Bienvenue sur le forum !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#7 02 Septembre 2025 22:44:06

Bienvenue parmi les addicts :salutation:

Les bons, ça lit de tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. :cowboy:
    C'est en lisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ! :grimaces:

Moi aussi j'ai une bonne culture ciné, rock et métal. Par contre j'ai presque pas voyagé mais ça devrait changer bientôt. :tim:
    Dit-il depuis plusieurs années. :chut:
  • Aijou-kun

Correction Bibliomania

#8 03 Septembre 2025 08:05:09

Bienvenu parmi nous :pompom:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#9 03 Septembre 2025 09:04:40

Bienvenue parmi nous ! Je prévois aussi de partir en voyage au Japon avec ma petite famille dans deux ans. C'est effectivement un gros projet, donc ça se prépare ! ;-)
  • Maylie

Modératrice

#10 03 Septembre 2025 10:41:53

Bienvenue parmi nous :D

Et bonne chance pour le projet Japon ! C'est un pays très joli et dépaysant :pink: