#17 03 Septembre 2025 08:04:18
Bonjour ! Hier j'ai lu jusqu'au chapitre 16 inclut !
Eljos :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Tout à fait raccord avec tes retours, ça fait plaisir qu'on ai un bon moment pour s'acclimater à la situation initiale avant que tout bascule comme on sent que ça va le faire. Le personnage de Pat a effectivement son type d'humour particulier, j'ai eu du mal à accrocher sur les premiers chapitres mais en fait vers là où tu en es ça va mieux !
Et ma lecture du coup jusqu'au chapitre 16 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Tout a basculé comme on s'y attendait et la théorie du début se confirme, les humains ont été exterminés par les robots pour protéger la planète ! Bon ce n'est pas mon pitch préféré, car je suis de l'avis que la planète s'en sortira dans tous les cas, elle ressemblera juste à quelque chose de complètement différent et on ne pourra pas s'adapter et l'espère s'éteindra toute seule, un peu comme les dinosaures. Après j'ai apprécié le petit message en mode "on a essayé de leur dire comment faire mais ils se croyaient immortels" ; très réaliste ça. J'avoue qu'à partir du moment où on part dans le grand voyage pour sauver Gio, le plot me plaît un peu moins, je n'arrive pas trop à savoir pourquoi, mais ça devient presqu'un peu trop classique, la bande d'amis parti sauver un personnage important. Je me demande comment ils vont s'échapper du musée de Chariot en revanche, le pauvre a l'air d'une naïveté folle et en même temps pas mal machiavélique !