[Suivi lecture] Grominou II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1191 06 Septembre 2025 16:19:28

Grominou a écrit

Exuline: Quant à moi, je n'ai toujours pas tenté l'audio!  J'ai l'impression que j'aurais de la difficulté à suivre, à rester concentrée.

Peut-être que certains livres sont plus appropriés que d'autres. J'ai tenté l'expérience une fois et j'ai bien aimé
    mais aujourd'hui je me pose la question du support.

• Grominou

Administratrice

#1192 06 Septembre 2025 23:25:14

Oui, je n'ai rien pour en écouter à part mon ordi, et n'étant pas sûre d'apprécier, pas envie d'acheter un appareil!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1193 07 Septembre 2025 11:07:26

Les MP3 peuvent s'écouter sur un smartphone si tu en as un.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1194 07 Septembre 2025 17:57:58

Quant à moi, je n'ai toujours pas tenté l'audio!  J'ai l'impression que j'aurais de la difficulté à suivre, à rester concentrée.

Je suis pareille, d'autant que lorsque j'écoutais des histoires quand j'étais petite, j'étais incapable de faire autre chose en même temps (alors qu'actuellement je tricote/crochète en regardant la télé … cherchez l'erreur).
    Mais la vraie raison est que j'ai toujours plein de podcasts à écouter donc je priorise et continue à lire à côté.

Bonne fin de dimanche Grominou :)

• Grominou

Administratrice

#1195 Hier 01:41:42

Taliesin: Je fais partie des dinosaures qui n'en n'ont toujours pas...:tim:

My: Il m'arrive aussi de faire de la couture devant la télé, mais il faut tout de même que ce que je regarde demande peu d'attention, par exemple les nouvelles, un docu sur les animaux ou autre sujet léger, etc.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1196 Hier 19:12:25

Mypianocanta, ça me fait penser que quand j'étais petite j'adorais les histoires sur cassette audio!
    mais j'écoute aussi des podcasts de temps en temps, c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire.
    En tout cas, on peut toujours trouver un lecteur MP3 mais après il faut savoir où télécharger...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1197 Hier 19:37:52

Effectivement du coup si pas de smartphone, ça ne vaut pas le coup d'investir dans un appareil qui ne te servira pas...
  • Grominou

Administratrice

#1198 Aujourd'hui 00:20:28

Ciboulette et Taliesin: Pour télécharger ça irait car on peut emprunter des fichiers audio au prêt numérique de la bibliothèque, ici, comme je fais déjà pour les livres numériques.  Mais effectivement je ne vais pas m'acheter un appareil en me doutant que je ne l'utiliserai presque pas.  Si j'avais beaucoup de transports en commun à faire, ça pourrait valoir la peine, mais je voyage peu et je vais au boulot à pieds.