[LC] She Wasn't a Guy, tome 1 - Arai Sumiko (1er septembre)

• 1
  • 2
  • Aijou-kun

Correction Bibliomania

#11 07 Septembre 2025 17:10:32

Je viens enfin de me poser pour le lire ^^
    Mon mari l'avait acheté dès sa sorti (le dessin et l'histoire lui avait tapé dans l’œil) mais j'avais peur des couleurs et du côté trop yuri.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Finalement le vert convient très bien au style du manga assez punchy. C'est plein de minis chapitres et le rythme avance bien. Leurs relations évoluent et je n'ai pas senti de temps mort comme il peut y avoir dans certaines romances.
    J'avais aussi peur du côté où Aya ne se rende pas compte pendant plusieurs tomes que Mitsuki est le disquaire mais pas du tout. Elle a quand même des yeux :goutte:
    Je trouve aussi que c'est un beau manga sur l'affirmation de ses goûts dans la société. De plus à la fin, ça commençait à aborder qu'est-ce que l'amitié et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il se passe entre Mitsuki et Chizuru.
    Je n'ai pas trouvé leurs relations trop lourdes, c'est un crush tout mimis.

Et je vais aller lire le tome 2 et 3 ^^

Dernière modification par Aijou-kun (07 Septembre 2025 17:12:27)

• M.Kate

Chercheur de mots

#12 07 Septembre 2025 22:04:59

Et me voilà enfin!

Je suis totalement d'accord avec vos remarques. J'ai moi aussi adoré ce premier tome (et pourtant, la romance n'est absolument pas mon truc en général). Aya et Mitsuki sont mignonnes et en même temps assez réalistes sur les mécanismes de l'amitié/amour au lycée. Même si c'est un premier tome introductif, on en apprend beaucoup sur les autres personnages, qui je l'espère seront développés dans les autres tomes.
    Concernant le graphisme, j'aime tout: le coup de pinceau mais aussi la palette verte, ça donne un côté punchy qui résonne avec le rock !
    Bilan: un manga terriblement efficace, je suis conquise :heart:

• Emmani

Modératrice

#13 13 Septembre 2025 19:37:47

Je l'ai lu dans la semaine et je vous rejoins totalement, c'est une très belle découverte, je suis ravie !

J'ai pas du tout regardé à l'intérieur en l'achetant, du coup surprise totale en ouvrant le livre et voyant le vert, mais ça a tout de suite été une très bonne surprise. C'est super punchy comme vous dites, ça souligne bien les personnages et émotions, vraiment visuellement j'adore le résultat ! J'ai trouvé les personnages très expressifs et les planches dynamiques, je suis totalement conquise.
    Le scénario est tout simple, franchement des yuri dans ce genre, on en voit de plus en plus, mais là qu'est-ce que ça marche bien ! C'était vraiment super mignon, pas trop centré non plus sur le début de romance, on a d'autres thèmes quand même et c'est super bien rythmé. Ça se dévore !

J'ai trop envie de lire la suite maintenant, c'est vraiment une belle surprise, je n'en attendais pas grand chose.